Ton passage éclair dans ma vie

Une fois encore, je cède cette plate-forme à quelqu’un qui m’a envoyé un texte de son cru. Je suis d’autant plus ravie que ce texte fait preuve de gratitude et de résilience et en ce moment, à ce niveau, on prend tout ce qui passe! Bonne lecture 😉


Ton entrée dans ma vie de maman-monoparentale-célibataire-depuis-trop-longtemps-qui-court-après-son-temps était aussi imprévisible qu’une tempête qui déferle lors d’une belle journée ensoleillée. Bouleversant tout sur son passage, elle laissa un petit goût amer lors de son départ, mais aussi place à un nouveau regard.

Tu as ravagé mes pensées, détruit les multiples barrières que j’avais érigées depuis des années et tu as laissé place à l’espoir d’un avenir meilleur.

Ton passage éclair dans ma vie m’a appris que j’ai le droit d’être aimée. Que l’amour avec un grand A, se foutra bien de mes multiples défauts que je mettrai de l’avant, il se concentrera plutôt sur les nombreuses qualités que je laisse trop souvent de côté, cachées par les blessures du passé. Qu’il trouvera le temps de me regarder dans les yeux et de m’écouter durant des nuits complètes sans me juger., mais aussi les mots justes pour me consoler et me prendre dans ses bras pour me rassurer que tout va bien aller.

Ton passage éclair dans ma vie m’a appris à avoir confiance en moi. Que l’homme de ma vie saura m’aimer telle que je suis. Qu’à mon réveil, les cheveux décoiffés et les yeux cernés, il me trouvera encore plus belle que maquillée. Qu’Il aimera les vergetures laissées par ma grossesse passée parce qu’elles sont les souvenirs de mon propre pouvoir à donner la vie. Que le bon me regardera constamment avec des étoiles dans les yeux me faisant ressentir que je suis la seule qu’il voit même durant mes pires moments.

Ton passage éclair dans ma vie m’a appris à avoir confiance dans le fait qu’une autre personne sera capable de prendre soin de ma fille. Qu’un vrai homme la prendra comme la sienne, qu’il l’emmènera avec lui faire l’épicerie très tôt le matin pour pouvoir me préparer un bon déjeuner et installer des fleurs sur la table. Qu’il prendra le temps de lui choisir un vélo à sa taille et de l’assembler tard le soir afin qu’un sourire des plus sincères soit affiché sur son petit visage à son réveil. Qu’il lui montrera qu’elle peut dépasser ses limites et lui tiendra la main en lui disant qu’il ne la laissera jamais tomber. 

Ton passage éclair dans ma vie m’a appris que je méritais mieux. Mieux que toutes les relations toxiques du passé qui m’ont détruite à petit feu. Que je mérite des soupers aux chandelles, une brassée de lavage pliée à mon arrivée, des repas cuisinés, une petite note sur le comptoir pour me rappeler à quel point je suis merveilleuse, des appels fréquents simplement pour entendre le son de ma voix et surtout des actions qui parlent plus que de simples mots. 

Malgré l’incompréhension totale entourant ton départ soudain, les nuits longues à me questionner si tout cela avait bel et bien été réel ou si ce n’avait été qu’un rêve, l’odeur de ton parfum, les messages écrits, la confiance que tu nous as laissé, les souvenirs mémorables et l’amour qui entoure tout cela me rappellent que c’était bien vrai. Que, tel un éclair, tu as laissé ta marque dans nos cœurs et dans notre vie et pour cela je te remercie.

Merci de m’avoir appris ce que l’amour signifie. 


Vous aussi vous avez envie d’écrire et de partager votre histoire ? Comme vous voyez, elle n’a même pas besoin d’être de marde 😉

Suivez-nous sur

Une réflexion sur “Ton passage éclair dans ma vie

  • 28/11/2020 à 09:17
    Permalien

    Wow…bravo de retenir le positif malgré le fait que cette relation n’ait pas duré. Je te souhaite très fort de le rencontrer à nouveau ce genre d’amour!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.