Toi et moi

J’ai reçu ce texte cette semaine et je me demande ce que vous en pensez. J’ai mon opinion car j’ai déjà vécu ce genre de situation (oh que oui) et avec le temps, je vois tout ça d’un autre oeil.  Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu ça? Quels sont vos conseils?


Je me demande toujours si je suis la seule des deux qui le voit… Qui voit que nous deux c’est possible, qui voit que ça clique entre nous deux… Si je me fais des idées? Je ne pense pas non… On est bien ensemble, on a une belle chimie, ça coule bien entre nous deux. Le temps passe comme du vent, comme ton souffle dans mon cou quand tu m’embrasses.

Fais-moi confiance, ça va bien aller…

Respire…

J’aimerais tellement que tu me laisses la chance de te montrer que tout ça est possible, j’aimerais que tu me laisses entrer dans ta vie juste un peu plus, que tu me fasses une toute petite place dans ta bulle. Oui, je sais, ce n’est pas facile. Oui je sais pour toi être en couple c’est plein de compromis, pour toi, toi qui a ses embûches, ses batailles, tu aimerais vivre tout ça seul, mais laisse-moi te prouver que graver une montagne c’est plus facile à deux.

Tout est tellement facile avec toi…

Tu vois bien que je m’attache. Je ne suis pas amoureuse de toi, je t’aime bien… Non… Je t’aime tout court. Je le sais que tu as peur… Je pense juste qu’aucune fille ne t’a aimée comme tu es, n’a accepté tes faiblesses, tes défauts. Je vais dire ce que j’aime de toi… ce que j’aime de nous… Tu me laisses être la fille que je suis vraiment. Tu me fais rire, avec toi je suis relaxe, les silences sont agréables à tes côtés. Quand on est ensemble, la vie est facile. Je n’ai rien à te prouver. Je suis la fille que je suis et tu m’acceptes comme ça.

Je ne veux pas décrocher de toi…

Tu m’as demandé de te laisser ton espace dernièrement. Tu as peur de me blesser, de me faire de la peine en me disant que tu n’étais pas un homme pour moi. Mais laisse-moi te dire quelque chose : j’aime mieux avoir le cœur brisé d’avoir essayé que ne pas t’avoir démontré que c’était possible. Tu m’as dit de faire mon chemin, de rencontrer, de vivre sans toi… Mais peu importe où je vais, je pense à toi et je dois t’avouer que oui j’ai vu d’autres hommes, mais aucun ne te va à la cheville. Aucun homme ne me comprend comme toi.

C’est toi que je veux…

Je le sais que toi et moi ça ne sera pas facile, mais une partie de moi veut y croire et ne veut pas décrocher. Une petite voix à l’intérieur de moi me dit que ça peut être possible qu’il y a quelque chose à apprendre de tout ça.

Tu me demandes souvent comment je fais pour garder espoir, pourquoi une bonne fille comme moi s’accroche à un homme comme toi…? Tu me dis que tu n’es pas la bonne personne pour moi… Mais je n’y crois pas… Tu as droit toi aussi au bonheur, tu as droit d’avoir une bonne personne dans ta vie. Permets-toi d’être heureux!

Tu me manques… Tous les jours un peu plus. J’essaie fort de respecter ton espace, comme tu me l’as si bien demandé. Mais je veux que tu saches que c’est contre mon cœur et que je pense à toi tous les jours. 

                                                                             Anonyme

Suivez-nous sur

8 pensées sur “Toi et moi

  • 08/08/2018 à 16:40
    Permalink

    C’est bien de vouloir, mais quand l’autre te repousse je me dit qu’il ne faut pas trop insister.
    Il a ses raisons qu’il ne veut pas t’avouer, c’est son droit de ne pas tout te dire.
    J’ai appris qu’il ne faut jamais forcer une relation.Celui qui te veux dans sa vie, va te faire une belle place de lui-même.
    S’il veut que tu sortes de sa vie, c’est qu’il ne ressent pas la même chose que toi.C’est quelques fois exprimé avec des mots et quelques fois avec des gestes, faut lire entre les lignes.

    Répondre
  • 09/08/2018 à 18:06
    Permalink

    Je n’étais pas en couple, mais je vivais quelque chose de spécial avec une partenaire de danse. Je n’avais jamais été habitué à recevoir autant de tendresse et d’affection. J’ai cru que ça pouvait être possible, mais elle n’y croyait pas. Je n’ai pas insisté.

    Répondre
    • 11/08/2018 à 20:30
      Permalink

      Spécial en effet…..Elle te donne tendresse et affection mais n’y crois pas.
      J’ai vécu un truc similaire.
      Je crois que certaines personnes ont peur de s’impliquer sérieusement.
      La relation va durer tant qu’il n’y a pas de mise au point officielle.

      Répondre
  • 13/08/2018 à 22:23
    Permalink

    Ohhhh, Seigneur. J’ai un peu une impression de déjà – vu, ici.

    Écoutes, ne te fais pas mal. Le sentiment que tu as pour cet homme est beau, noble, aimant.
    Mais il est possible qu’il ne soit juste pas prêt, pas ”là”, actuellement. ET/OU, c’est bête et cruel à dire,
    et/ou, donc, qu’il ne t’aime juste pas en retour.

    Et c’est bien beau ”l’attendre”, mais il y a des limites.

    Bon, c’est plus facile de le dire aux autres, qu’à le mettre en pratique soi-même. Mais n’empêche.
    Tu mérites quelqu’un qui t’aime, lui aussi. Qui veut lui aussi bâtir quelque chose avec toi.
    Qui te ‘voit’ autant que toi tu le vois. Qui te veut autant que toi tu le veux.
    Et c’est bien beau de vouloir faire naître quelque chose chez quelqu’un, de vouloir le faire s”’ouvrir”, s’abandonner….. Peut-être ne le peut-il juste pas. Ou encore, comme j’écrivais plus haut, est-ce parce que même s’il s”’abandonne” un jour, ses sentiments envers toi ne sont juste pas là.
    Je ne veux pas avoir l’air chiante mais on est plusieurs à le savoir par expérience :
    Quand quelqu’un nous dit ‘ je ne suis pas prêt’ ou ‘je n’ai rien à t’offrir’ ou ‘tu mérites mieux que moi” ou ”je ne veux pas m’engager” ou ”je veux être seul” …. ben sais-tu quoi ? Il faut le croire !
    C’est juste ben plate, mais c’est ça.
    Et au moins, il a le mérite d’être honnête, de te donner l’heure juste. Crois-le.

    Et c’est bien beau, de tripper sur le potentiel de quelqu’un ou d’une relation possible ‘si seulement il s’ouvrait et se laissait aimer’ , c’est bien beau tripper sur la beauté intérieure de quelqu’un ”si seulement il se voyait comme je le vois”
    ….C’est un peu encore une fois le syndrôme de la fille qui pense qu’elle va tellement aimer le gars, qu’il va finir par voir sa propre valeur et celle de cette de cette fille si aimante, et qu’il va finir par ”changer” ”je vais l’aimer tellement qu’avec moi il va changer”…
    Seigneur !!
    Parfois ”ça” arrive, et ça se termine bien.
    Mais c’est râre en maudit.
    Je te le souhaite, mais bon.

    Alors je te le dis : Ne. Te. Fais. Pas. De. Mal. Trop. Longtemps. Pour. Rien.
    Protèges-toi.

    Un moment donné, il faut penser à soi. Comme disait Samantha dans ”Sex and the City” :
    ”I love you…. But I love me more”.
    J’te l’ai -tu dit ? Protèges-toi !

    Répondre
  • 14/08/2018 à 08:50
    Permalink

    C’est fou des fois comme on peut croire que notre amour changera les sentiments que l’autre a pour nous.
    Comme s’il pouvait avoir contamination a force de bienveillance et d’admiration.
    Il y a des choses qu’on assimile a la dure et la non réciprocité des sentiments en est une.
    Tu t’exposes plus a des abus qu’autre chose, le contact avec le mur ou le sol n’en sera que plus brutal.
    J,en ai entendu des histoires et même vécu quelques unes, ou la personne n’était ”pas prête” ”pas sûre” et même ”indécise”, et ça se termine souvent mal, avec des larmes aux yeux et des blues au coeur.
    Ne jamais prendre a la légère.

    Répondre
  • 14/08/2018 à 11:05
    Permalink

    Mon Doux, j’ai fait des fautes. Ce sont des coquilles. Y’a-t-il moyen d’éditer ce qu’on a écrit pour faire des correction ?

    Répondre
    • 27/08/2018 à 10:26
      Permalink

      hum, difficilement mais tu peux ré-écrire ta réponse et j’effacerai la première 😉

      Répondre
  • 15/08/2018 à 17:54
    Permalink

    Le pouvoir magique. Mon amour va te changer. Désolé, mais la seule personne qui peut me changer, c’est moi. Et il faut être prêt à changer, ce qui peut prendre du temps, pour différentes raisons.

    Et quand le changement commence, il faut être patient.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.