Pourquoi les gars ne friendzonent pas…

J’entends et surtout je lis ça tout le temps. C’est dit/écrit de plusieurs façons mais ça revient tout le temps à peu près au même genre de discours et ça provient toujours des gars. En gros, ça dit :  ” Les filles chialent qu’elles sont pas capables de trouver un bon gars pis dès qu’elles en ont un devant elle, ben elles les friendzonent”.
La preuve qu’il y a plein de gars qui pensent comme ça, c’est la quantité hallucinante de MEME à cet effet, parce que y’en a, pis pas juste un peu. Toutes ces images que des gars ont pris la peine de faire puis de partager et ça aussi, pas rien qu’un peu.
Capture d’écran 2015-06-12 à 10.59.42

Et là j’ai fait un tri et appliquée une mini censure, mais croyez-moi, y’en a en masse dans la catégorie: “Ben là, vire pas fou dude!”. J’en ai même trouvé dignes de la catégorie “Va te faire soigner, bonyenne!”. Exemples :
she-put-me-in-the-friend-zone-i-put-her-in-the-dead-zone
e52a86845d2fe0d746d31447b819967a6c1c2501182ed9d588890f78041058e3
Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais (et là, vous êtes chanceux!), la première dit à peu près ” Dis-moi friendzone une autre fois pour voir” et l’autre ” Elle ma mis dans la friendzone, je l’ai mise dans la zone morte”. Charmant hein?
C’est comme une tendance lourde (dans le sens que C’EST LOOOOUUUUURD!!!) depuis quelques temps, de délimiter les relations gars-filles en ce qui seraient deux zones où une fille peut mettre un gars : The Love Zone et The friend Zone. Et oui, j’ai choisis consciemment les mots gars & filles plutôt que femmes & hommes et non, c’est pas pour rien.  C’est pour souligner le raisonnement aussi court qu’immature que ça reflète.
Pour vrai, le poil m’hérisse sur les bras comme le toupet d’une fan de Bon Jovi des années 80 chaque fois que je lis des trucs sur le supposé friendzone. J’en ai déjà parlé. mais je me repenche sur le sujet parce qu’alors que je discutais des relations hommes femmes avec une fille pas mal plus jeune que moi , elle m’a demandé: “Mais pourquoi les gars ne friendzonent pas?”. Oh! Quelle bonne question! En tant qu’ainée-expérimentée-pas-trop-démodée (communément appelée vielle sacoche sa’coche ) je me devais de répondre.

Ma réponse fast-food a été “Parce qu’un gars qui est le genre à dire que les filles friendzonent, ne rate jamais la chance de pouvoir se la mettre quelque part. S’il a une chance avec une fille, il la garde dans la zone neutre (la fille, pas sa bizoune!), la fuckzone. C’est la zone où il ne veut pas faire d’elle sa blonde mais il la considère baisable, alors pourquoi la remiser dans la zone où il ne se passe rien de bandant? Ça serait du gaspillage de sexe et ça, y’a ben des gars qui ne sont juste pas capables de faire ça. Je pense qu’ils se sentent un peu comme quelqu’un qui n’a plus faim mais qui mange le dessert de la table d’hôte quand même parce que c’est inclus, il a donc l’impression que ça lui est un peu du. Y’a zéro logique là-dedans mais ça arrive tous les jours, et ça mon derrière peu en témoigner ( oui, des desserts comme des gars).”

AVERTISSEMENT

Tut tut tut!  Les gars, respirez dans un p’tit sac brun en prenant votre pouls et calmez-vous, pas besoin de m’écrire ENCORE que TOUS les gars ne sont pas comme ça. C’est ben certain que tous le gars ne sont pas comme ça. Si, comme l’affirmait  Thomas Lawson, les gars étaient programmés biologiquement pour imposer leurs désirs sexuels aux femmes, 100% des femmes auraient subi une agression sexuelle à un moment ou un autre de leur vie, pas juste un tout petit 80% comme c’est le cas. Ok, ça c’était du sarcasme mais j’essaie juste de dire que je l’sais ben que les gars sont pas tous des gros cochons mais soyons honnêtes deux secondes :  les p’tits commentaires pis les p’tites images sur le friendzone, c’est pas moi qui les fabrique pis qui les partage, hein?

Ça fait qu’il va ben falloir que quelqu’un le (re)dise, y’en a pas réellement de friendzone où les gars placent les filles. D’ailleurs, c’est les gars qui l’ont inventée cette zone, c’est clair!

Si la fille qui te plaît fait de toi un ami, c’est simple : elle n’a pas de désir pour toi. Même si t’es fin, même si tu la traites comme une princesse, même si t’es cute pis que tu sens bon, oui, ça se peut qu’elle ne soit pas intéressée à toi de cette façon là. Elle ne s’est pas dit “Hum…lui, je le met dans le friendzone!”. Elle a juste pas entendu la petite voix qui dit “Oh wow! Lui, me semble que je le laisserai me faire des petits becs partout : dans le salon, dans l’auto, dans la chambre…”. C’est pas un choix conscient le désir. C’est pas comme voir un gâteau au chocolat et se dire “Ça a l’air bon mais je suis à la diète alors je vais le congeler pour le manger plus tard”. Le désir, c’est dire Fuck la diète!! Faire 3 bouchées du gâteau et s’en lécher les babines après.

Le friendzone, c’est une façon pour les gars d’expliquer/justifier pourquoi ils n’ont pas réussis à avoir la fille qu’ils voulaient dans leur lit. C’est une façon polie de dire “Je pense que je suis un gars extraordinaire mais elle est trop cruche pour s’en rendre compte, elle préfère faire de moi un ami et aller baiser avec des badboys”, Pis après ça se demande pourquoi c’est tout seul!!! Ça éteint le désir pas mal un gars qui prend les filles pour des petites choses superficielles qui courent juste après les beaux gars même s’ils sont cons!

TOI LE GARS QUI ABUSE DU MOT ET DU CONCEPT DE FRIENDZONE : Arrête de chercher midi à 3 heures et quart de l’après midi, si une fille fait de toi un ami, c’est qu’elle ne te vois pas autrement, tout simplement. Ça veut pas dire que t’es trop fin pis que t’es tombé dans une zone digne du Twilight du même nom. C’est qu’elle n’en veut pas plus avec toi pis c’est tout.

Oui, il y a de rare fois où de l’amitié nait l’amour mais ça, ça se travaille, ça se nourrit, ça se murit et ça arrive, tout simplement. Le désir c’est pas de la pizza, tu peux pas commander ça en 30 minutes ou c’est gratuit. Pis même la pizza a pas réussis à relever ce défi là, ça fait que…

Arrêtez d’en vouloir aux filles qui ne veulent pas de vous pis d’en parler. C’est à peu près aussi constructif qu’aller poser des pancartes avec votre face pis votre slogan pour des élections qui sont déjà passées.

Vous aimez ça les expressions in english? En v’là une : get over it!

Suivez-nous sur

4 pensées sur “Pourquoi les gars ne friendzonent pas…

  • 08/08/2015 à 18:13
    Permalink

    Est-ce si difficile de comprendre que nous puissions être frustrés de toujours être considérés comme des amis potentiels seulement, jamais comme des amants potentiels? J’ai souvent l’impression que si ça ne marche pas, c’est toujours le gars qui est en cause, jamais la fille. Seuls les gars doivent se remettre en question, jamais les filles.

    Oui, les gars (ou plusieurs d’entre nous) doivent se remettre en question et comprendre pour ils n’allument pas la petite étincelle qui fait crier WOW à la fille. Mais peut-être qu’il y a aussi des filles qui devraient se remettre en question quand elles passent leur temps à dire qu’il n’existe plus de bon gars.

    Désolé, mais il y a deux personnes dans une relation. J’ai toujours pensé que les deux personnes avaient une responsabilité partagée pour que ça fonctionne.

    Répondre
  • 09/08/2015 à 09:00
    Permalink

    Même si je suis billingue , je préfère les expressions française .

    D’ailleurs , je ne suis pas un amateur de mème même si dans la plupart ont un fond de vérité , il y a abus de sacre dans ses affaires là , mais j’en avais trouvé une bonne ,. On voyait la fille qui pleurs en disant : Mon dieu , trouvé moi un gars gentil . On voit dieu qui réponds : Je t’en ai envoyé un , mais tu l’aimes juste en ami .

    Répondre
  • 17/08/2015 à 19:28
    Permalink

    Très amusant comme lecture. J’y sens une bonne dose de rage contre les hommes, mais bon! On a tous et toutes une passe un peu misogyne ou misandrique quand on se fait briser le cœur comme il faut pour la première fois 😉
    Dans la jeune vingtaine, j’en ai arraché avec la friendzone, mais je dois reconnaître que c’est en grande partie parce que je courais après des filles qui n’était pas faites pour moi. En réorientant le tir, en gagnant confiance en moi et en mettant de l’avant mon côté séducteur au quotidien, le plus rapidement possible dès que j’aborde une femme, j’ai réussi à faire changer les choses. Je crois aussi qu’avec le temps, les femmes qui voient les hommes comme des amis se font plus rares. J’imagine que beaucoup d’entre elles en viennent à réaliser que l’amitié gars-fille c’est plutôt illusoire.

    Répondre
    • 19/08/2015 à 20:21
      Permalink

      Je crois à l’amitié homme-femme sans sexualité . Mais je ne crois plus à l’amour non plus.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.