Miss de marde, ici et là!

Il y a un moment que je n’ai pas écrit de texte ici, prise par mes diverses activités et ce virus que je ne nommerai pas, vous savez de qui je parle…

Mais je n’ai pas cessé d’écrire oh non! Voici donc mes derniers papiers, écrits pour d’autre plate formes mais traitant toujours de mon sujet de prédilection : l’amour abordé avec humour!


Depuis que j’écris sur le célibat, s’il y a quelque chose que je lis et entends presque aussi souvent que «  Coudonc, c’est rendu à combien de personnes un rassemblement dans une cour ? » c’est bien « J’ai plus envie d’être seul.e ! ». Mais pourquoi donc avons-nous si peur de ne pas être en couple ? Parce que oui, je m’inclus là-dedans, ayant déjà eue cette peur moi-même. Celle-là, et celle encore pire de finir avec des sourcils comme Jacques Languirand mais ça, c’est un autre dossier… Si on prend la phrase au pied de la lettre, quand on est célibataire, on n’est pas seul et ça, le personnage principal de « Cast away / Seul au monde » pourrait vous en dire quelque chose. Donc si vous ne jasez pas encore quotidiennement avec des objets, ça doit pas être si terrible.

lire la suite



Si je vous dis « Hier soir, j’ai fait semblant avec mon chum », vous pensez à quoi ? Vous croyez probablement que j’ai fait semblant au lit. Que j’ai – en bon québécois – faké. Vous vous dites peut-être même que j’ai donné une performance, comme dans la fameuse scène du film « When Harry met Sally »* où Sally démontre à Harry (et à tous les autres clients du resto) comme il est facile de faire croire qu’on a un orgasme. Cette scène est d’ailleurs tout simplement jouissive. Mais oublions Sally, Harry et le lit parce que ce n’est pas de ce « faire semblant » là dont je veux vous parler mais plutôt de celui qui nous envahit de plus en plus : le « faire semblant » sur les réseaux sociaux. 

lire la suite



Suivez-nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.