L’homme de ma vie est imparfait

 

Je vous partage ici le texte d’une fan de la page.  N’hésitez pas à commenter (et rester poli hein tout de même). 😉

“Vous savez ce que je pense ?

Je pense que l’homme de ma vie ne passe pas ses fins de semaines à écrire des : “salut sa va ?” ou encore des “nice pics” sur un obscur site de rencontres. Il n’habite pas dans un “cartier” et n’a pas une belle horaire de travail. Il n’a pas de photo de profil de lui en chest devant le miroir de sa salle de bain. Du moins, je le souhaite ardemment. Je souhaite très fort que le futur homme de ma vie… ait une vie. Qu’il passe son samedi soir à prendre une bière avec ses chums à dire des niaiseries pas possibles ou bien qu’il soit l’ami célibataire depuis trop longtemps qu’on continue d’inviter aux soupers de couples du samedi parce qu’il fait partie du décor pis parce qu’il est donc ben fin. Il passe peut-être son samedi soir à écouter la lutte en bobettes en mangeant des Cheetos et en buvant de la Coor’s light tiède. Peut-être qu’il ne sait pas qu’il faut regarder la couleur des montagnes sur la canette pour savoir si sa bière est assez froide.

Peut-être qu’il rêve de passer la fin de semaine dans le manoir Coor’s light avec sa gang de chum et qu’il a une pièce de son appart consacrée à entreposer ses caisses de bières pour augmenter ses chances de gagner. Peut-être qu’il passe ses fins de semaines entre le gym et le Moumba et qu’il a un teint d’un gars qui vit en Floride à l’année longue. Peut-être même que lorsqu’il va dans le sud il trouve ça ben important d’avoir un kit blanc avec une chemise lousse en lin pour aller manger au buffet le soir. Peut-être qu’il vit dans le sous-sol chez ses parents pis qu’il époussette sa collection de figurines de Star Wars en pensant que la réussite de sa vie dépend de la rareté de ses figurines. Peut-être qu’il se pense ben hot parce qu’il commente les articles du journal de Montréal en faisant juste assez de fautes et en ayant vraiment peur qu’on soit envahit par les musulmans. Peut-être qu’il croit vraiment à la théorie du complot du 11 septembre et pense que Donald Trump est ce dont l’Amérique a besoin. Peut-être qu’il se trouve ben beau parce qu’il porte une chaîne en argent et un anneau dans l’oreille gauche. Peut-être qu’il se touche en regardant des chars pimpés. Parce qu’un char jacké c’est the shit. Peut-être que pour lui un souper gastronomique c’est un steak attendri en spécial et des patates pilées avec de la sauce brune. Peut-être qu’il pense que pour réussir sa vie il faut absolument faire son lit le matin. Peut-être qu’il pense que s’habiller au Tigre géant c’est ok. Peut-être qu’il pense qu’il est vraiment sex avec ses bas dans ses crocs. Ben non, ça s’peut pas ça. C’est clairement pas l’homme de ma vie s’il fait ça.

L’homme de ma vie a des enfants ou pas. Il a une culture générale pas pire. Il est capable de me battre une fois sur deux à Trivia Crack. Il lit des livres. Il prend pas la vie au sérieux. Il est drôle. Il me trouve drôle. Il ne fait pas de cas que je fasse pas mon lit le matin. Ni le soir d’ailleurs. Il est capable de me faire des œufs miroir sans crever les jaunes. L’homme de ma vie ne m’envoie pas des photos de son pénis par message texte ni par messenger. L’homme de ma vie a de la classe. Il boit de la bière de micro-brasserie. Il ne trippe pas sur le vin Ménage à trois. Il n’a pas besoin de flasher son cash. C’est un homme avec des bonnes valeurs. Pas des bonnes valeurs comme à Occupation double là. L’homme de ma vie ne veut pas aller prendre un café à une heure du matin un vendredi soir. L’homme de ma vie est peut-être en train de lire cet article. Quoi ? Ça se peut. Ah oui, l’homme de ma vie est imparfait. Parce qu’être imparfait c’est beau. J’pense pas que je suis trop exigeante. Je pense juste que j’ai pas encore été invité à un souper de couple où il est l’ami célibataire ben fin. J’attends les invitations…

Ma petite robe noire qui me fait une belle craque est déjà prête. Des fois que…”

Jacinthe Patenaude

*****

Vous aussi vous avez envie de partager une tranche de votre vie amoureuse sur ce blogue?

Toute la procédure pour me soumettre votre texte est ici!

Suivez-nous sur

6 pensées sur “L’homme de ma vie est imparfait

  • 17/06/2016 à 13:19
    Permalink

    Chère Jacinthe,
    J’ai bien rigolé en vous lisant.
    Rassurez-vous, ‘votre’ homme existe, vos critères sont très bien et surtout terre à terre.
    Malheureusement, j’ai ‘rencontré’ beaucoup d’urluberlu comme vous les décrivez dans votre 1er paragraphe. Certains sites sont pire que d’autres. Des photos de pénis en érection j’en ai souvent reçu, des offres d’hommes en couple aussi. Des ‘allo sa va, kes tu fais’ aussi j’en ai reçu. Des messages vulgaires, des réponses violentes quand je répondais non merci poliement.

    J’ai trouvé ‘MON’ homme sur un site de rencontres (POF) et il ressemble beaucoup à votre homme imparfait.
    Courage et surtout surtout …. ne vous contentez pas de moins que ce à quoi vous aspirez.

    Bonne chance

    Répondre
  • 17/06/2016 à 21:34
    Permalink

    Je n’aime pas ce texte rempli de préjugés. J’en avais aussi des préjugés. Mais ça c’était avant. Avant lui. Après m’être fait mettre le cœur en pièces par plus d’un looser bien éduqué, qui fait pas de faute, qui boit de la fière de microbrasserie, qui écrit ça va, qui lit des livres et qui mange du tartare; j’ai décidé d’élargir mes horizons. C’est alors que j’ai fait la connaissance de celui qui allait devenir THE One! Il était pas mon genre avec sa chaîne dans le cou, ses boucles d’oreilles, ses sandales One stripe Adidas que je détestais tant et le mauvais francais dans lequel il s’exprimait (à l’écrit c’est pire). Au fil des soupers d’amis, des journées passées à la plage avec ceux-ci et de nos soirée sur le bord du feu, j’ai découvert un un homme gentil, bon et honnête. Je me suis mise à le trouver beau. On est sorti, on a passé du temps seuls et j’ai su apprécié c’est qualités contre toutes attentes. Jamais n’y l’un ni l’autre n’avons été si bien qu’ensemble! Il me comble de bonheur et réponds à toutes mes attentes. Toutes celles que mes anciennes conquêtes n’avaient même pas réussies à deviner. Il est juste parfait et je remercie le ciel d’avoir eu l’intelligence de sortir de ma bulle snob et de m’ouvrir à son monde qui est maintenant le notre, avec un peu de moi et ma sacro-sainte culture générale et un peu de lui et son expérience de vie. ✌🏼️

    Répondre
    • 20/06/2016 à 08:28
      Permalink

      J’ai l’impression, à lire votre commentaire, que si cet homme vous avait écrit sur un site de rencontre, vous n’auriez peut-être pas eu envie de le rencontrer, car il ne correspondait pas à vos critères. par contre, en le rencontrant en vrai, en lui parlant en personne, vous avez trouvé plus de points communs que de différences, et ces points communs étaient plus importants que les éléments qui vous différenciaient. Votre commentaire donne espoir aux gens qui n’ont pas la chance de rencontrer via les sites de rencontre car vous nous donnez l’espoir de rencontrer cette femme qui verra nos qualités non pas en photos, sur une fiche, mais en personne!
      Merci!

      Répondre
    • 28/06/2016 à 12:49
      Permalink

      Après avoir rencontré plusieurs hommes contraires à mes ‘critères’ et avec lesquels je n’avais aucune affinité malgré leur gentillesse, leur honnêteté et leur bonté, j’avais toujours un petit qq chose qui m’arrêtais. Je me posais la question ‘Est-ce que je suis gênée de le présenter à ma famille ?’ quand la réponse était OUI … j’étais incapable de passer outre mes ‘critères’ de snob !

      A chacun ses limites!

      Répondre
  • 22/06/2016 à 11:54
    Permalink

    Je pense que c,est mon fils l’homme de ta vie 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.