Let go ton égo!

constantreplies

Je sais pas trop comment vous dire ça… mais…

J’suis un peu à bout.

Ok, non, un peu c’est pas suffisant.

Sérieusement, je vous le dit, y’a des jours où je lis les commentaires sur le blogue ou la page facebook et j’ai l’air de ça :

Découragée.

D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué que je me fais plus rare quant à mes commentaires ou encore aux détails de ma vie de célibataire, et bien c’est parce que y’a des jours où je suis juste trop tannée. Je suis en pleine écoeurantite aiguë des gars qui sont juste pas capables de comprendre qu’on peut ne pas être intéressée par eux sans être une cruche, une conne ou une fille qui ” ne veut pas vraiment être en couple”.

Quand je lis des ” Ben oui j’suis tout seul mais qu’est-ce que tu veux, les filles veulent juste des gars avec des dents banches, des abdos en forme de 6 packs pis du cash” , je roule des yeux comme si je m’entrainais pour la discipline olympique du ” Tu me niaises-tu?”.

Parce que j’en connais du monde, ben du monde, et pourtant je ne connais pas UNE fille qui veut ça. Et la fille qui trippe là-dessus, parce que oui, y’en a, et elles ont le droit, ben inquiétez-vous pas, elle va le trouver son gars qui trippe sur le même genre d’affaires superficielles qu’elle!

Mais revenez-en de votre complexe/excuse de “J’pogne pas parce que j’ai pas l’air d’un gars qui est dans Occupation Double pis c’est ça que les filles veulent”.

Parce qu’en plus d’être faux, vous donnez des munitions aux filles qui disent ” J’suis toute seule parce que j’ai pas des gros seins ni les cheveux blonds”. Voir que tous les gars cherchent juste ça!

Faudrait aussi arrêter de dire que les filles ne veulent pas des bons gars, que dans l’fond, c’est des trous d’cul qu’elles veulent réellement. Non. Pas une fille ne veut un trou d’cul, ni d’un gars qui va lui briser le cœur ou la garrocher dans un mur. À moins d’avoir sérieusement besoin de thérapie et là ben le problème est plus complexe pis cours dans l’autre sens.

Si une fille est pas intéressée par un gars, ça se peut-tu des fois, juste des fois qu’il soit juste pas de son goût ou, oserai-je le dire, juste pas intéressant?

Les gars qui se disent être “Le meilleur gars de la terre” mais qui chialent qu’ils se font toujours friendzoner parce que les filles préfèrent aller vers des caves qu’apprécier la personne incroyable, unique et fantastique qu’ils prétendent être, le pensez-vous vraiment quand vous dites ça?

Vraiment???

Vous pensez réellement que vous êtes la meilleure invention depuis le pain tranché et qu’une fille va se dire “Non, il est juste parfait mais je vais le garder comme ami. Et pour faire ma vie, je vais me trouver un gars pas de job, pas d’ambition pis pas de manière mais avec des dents bien blanches et bien droites”.

Come on. Si vous vous faites friendzoner, c’est parce que la fille a pas envie de faire autre chose qu’être amie avec vous pis c’est tout. Ça s’appelle une question de goût et d’attirance. “Dater” quelqu’un c’est pas rendre service ni essayer d’être fair, c’est pas comme ça que ça marche. Tu peux ben faire un massage de pied de 2 heures, un souper 3 services et creuser un sous-sol à la cuillère à une fille, si tu ne lui paît pas, ben oui, désolée,tu vas finir dans la boîte à amis. Parce que même si t’es le meilleur gars de la terre, si tu ne correspond pas à ce qui la fait fait vibrer, tu n’es rien d’autre que ça, un ami. Et toutes les bonnes actions du monde n’y changeront rien. Une fille ne doit rien à un gars parce qu’il est gentil avec elle à part être gentille avec lui à son tour. Rien d’autre.

C’est pas parce qu’une fille dit non à un bon gars que c’est pas une bonne fille.

Si une fille dit à un gars après quelques rencontres qu’elle ne désire pas poursuivre, histoire que ni l’un ni l’autre ne perdre son temps, est-ce que c’est faisable d’envisager de lui souhaiter autre chose que de se trouver un trou d’cul qui va lui briser le cœur?

Parce que je l’ai lu et d’autres filles me l’ont montré aussi, c’est trop souvent comme ça que ça finit. Bien plus souvent que vous pourriez le croire! Moi aussi je me le suis fait dire après avoir annoncé à un gars qu’on n’irais pas plus loin :”Ben c’est ça, retourne avec un cave qui va te traiter comme de la marde pis te faire brailler.”.

J’ai pas la science infuse mais je suis pas mal convaincue qu’il n’existe pas une fille qui magasine du mascara en se disant “Ah wow celui là va être super beau quand il va me couler dans’face parce que tsé, je vais me faire sacrer là par un cave que j’aurai choisis plutôt que ce gars sensationnel que j’ai viré d’bord”.

Autre hypothèse loufoque: si une femme désire une homme avec un minimum d”éducation, qui sache écrire deux phrases de suite sans faute et qui est au courant que César ne fait pas que référence à la vinaigrette ni à Astérix, est-ce que ça doit nécessairement faire d’elle une snob ou une péteuse de broue?

Y’a moyen qu’une fille dise ‘”Non” sans se faire détester?

Et oui, je sais que c’est pas juste une histoire de gars, que ça fonctionne dans les deux sens, la preuve, y’a ça qui circule sur le web.thumb_640

 

Ce que j’essaie de dire c’est qu’il faudrait vraiment arrêter de mettre tout le monde dans le même panier à tarlas. Gars comme fille.

Je l’ai fait aussi, je les ai eues aussi ces réflexions de personne blessée alors je comprends. Je comprends que, quand on en a ras-le-bol, on a l’impression que tout le monde est contre nous, que rien ne fonctionne dans notre sens, on a réellement l’impression qu’on tombe juste sur des crétins ou des cruches, mais pensez-y un peu : On a tous des amis et des gens autour de nous qui ne sont pas des morons, right? Il y a donc encore des gens qui ont du sens, de la tête et du cœur, il y a de l’espoir.

Et si vous n’avez pas d’amis ni d’entourage ben là, sérieux, c’est peut-être vous le problème?

Y’a personne (sain d’esprit mettons) qui a envie d’avoir de la peine, qui a envie de se faire traiter comme une merde ou qui espère être abusé. Personne.

Mais s’il y a quelque chose que j’ai remarqué au fil de mon “dating” et de mon écriture sur ce blogue, c’est que y’a des gars qui se font mener par leur égo. Et bien voici un secret : votre égo, c’est votre pire ennemi. Vous pensez qu’il veut votre bien mais votre égo, c’est une version de vous… à 5 ans. C’est l’enfant gâté qui fait du boudin quand il n’a pas ce qu’il veut. Laisseriez-vous un enfant de 5 ans prendre vos décisions et parler à votre place?

Et si c’est une femme, une vraie comme on dit beaucoup trop souvent (c’est quoi une fausse femme?), que vous voulez, pensez-vous que c’est en laissant parler votre bébé lala que vous allez l’attirer?

Non. Parce qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, et qu’on n’attire pas l’amour avec la haine non plus.

Ça fait que, guys, envoyez votre égo jouer à la Tag BBQ et mettez donc de l’énergie à être le gars que vous voulez être plutôt qu’à chialer sur les gars que vous pensez que les filles veulent.

Vous pourriez être surpris. 🙂

 

Suivez-nous sur

3 pensées sur “Let go ton égo!

  • 20/06/2014 à 12:30
    Permalink

    bonjour,
    j’aime te lire régulièrement. Je ne suis pas toujours d’accord avec tes propos mais j’apprécie toujours ta plume et ton humour. Je ne crois pas que tu aies à te laisser atteindre par des gens qui n’ont rien à dire. Nous, tes lecteurs, qui t’apprécions, ne pourrions bénéficier de tes textes toujours savoureux pour quelques immatures frustrés? Nah!
    Marié actuellement et heureux, pour avoir été célibataire quelques années, je sais que la base d’une relation homme-femme saine doit être assez simple : il faut un amour et une attirance réciproque mais il faut aussi une relation pas compliquée naturelle….. Autrement, c’est toujours les montagnes russes d’émotions débordantes qui finissent toujours par user et tuer le couple. Alors si le début entre 2 personnes et compliqué….. Cela n’augure pas bien.
    tk c’est mon expérience.
    STP continue ta rédaction régulière, envoie promener les tarlas et on passe à autre chose!!

    Répondre
  • 20/06/2014 à 16:54
    Permalink

    Parfois, sur un forum d’un site de rencontre, une personne peut trouver ton problème sans te le dire directement. C’est ce qui m’est arrivé. Elle ne me l’a pas dit directement, mais elle a dit que j’agissais en victime: elle avait malheureusement raison. Alors, j’ai décidé qu’il fallait que je fasse quelque chose: ça fait 18 mois que je consulte. Je me suis rendu compte que mon problème avec les femmes remontait bien avant mes premiers “problèmes” avec les femmes. Mais il faut être prêt à changer pour cela, et ce n’est pas facile.

    Répondre
  • 20/06/2017 à 19:15
    Permalink

    On est 100% responsable de 50% des défis qu’on vit en relation. Si tu rencontres majoritairement des gens médiocres, pose-toi des questions sur la façon que tu les rencontres, et les choix que tu fais avant de passer du temps avec eux. Peut-être y-a-t’il opportunité de faire les choses différemment afin de vivre quelque chose de … différent?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.