La pire méthode de cruise ever.

 

Cette semaine, ma belle-fille de 17 ans revenait de l’école dans l’autobus (celui de la STM, pas le jaune), comme tous le soirs quand un jeune homme lui a dit “Souris, tu serais tellement plus belle avec un sourire!”.

Dès son arrivée à la maison, elle me raconte ça en me disant “Mais de quoi il  se mêle, lui?”.

J’ai roulé des yeux et j’ai soupiré longuement. Parce que des réponses, oui, j’en avais, mais je savais pas par où commencer. Cette phrase là, je l’ai entendu des centaines de fois et quand j’avais 17 ans (oui, la télé était en couleur mais non, y’en avait pas d’internet) on ne répondait pas à ces phrases là, à la limite on trouvait ça cute, on riait nerveusement et on faisait un sourire/rire un peu niais. Précisons que j’ai été élevée en regardant Candy, en lisant des contes de fées et en croyant que si un gars te niaise tout le temps ou fait claquer ton soutien-gorge quand tu passes, ça veut dire qu’il te trouve de ton goût. J’avais une conception assez maso de l’amour et des relations amoureuses finalement.

Autres temps, autres mœurs et heureusement. On est à une époque où la femme a comme juste plus envie de se faire dire comment vivre, penser, ni plisser sa bouche. Et avec raison.

C’est même rendu le sujet de textes, de vidéos et de montées de lait diverses cette espèce d’incitation quasi obscène au sourire. En voici d’ailleurs une version vidéo qui m’a beaucoup fait rire.

Je vous l’accorde,  c’est peut-être pas la pire ligne de cruise ever mais c’est dans le top 10, c’est clair. Là, avant que les gars ne commencent à me lancer des tomates et des insultes ou les deux (vive la fonction “supprimer le commentaire”, si vous saviez!), ben oui, je le sais bien qu’une fois sur deux, l’homme qui dit ça a une bonne intention et que c’est sa façon maladroite de dire à la fille en question qu’elle lui plait et qu’il aimerait donc ça la voir sourire. La cause pourrait être noble parce que soyons honnêtes, un sourire c’est plus beau qu’une baboune sur à peu près tout le monde, n’en déplaisent aux amateurs de duckface. Mais malheureusement, que la suggestion buccale soit bien intentionnée ou pas, c’est maladroit pas rien qu’un peu.

Pourquoi? Parce qu’un sourire, à part quand on pose pour une photo, c’est une réaction, pas une action. On sourit parce qu’on est heureux, content, parce qu’on rit, parce qu’on veut témoigner de l’affection ou de la sympathie mais pas parce que ça nous fait paraître plus belle et encore moins parce que quelqu’un nous le demande.

Avez-vous déjà-vu ça, vous, un fille qui dit à un gars “Tu serais tellement plus beau si tu souriais?”. Ben non.  Parce que c’est généralement une technique de cruise de gars. Et je le répète encore, je sais que la plupart de ceux qui le font se pensent ben cute et clever et ne se voient pas comme des maudits achalants mais croyez-moi, c’est généralement juste ben ben gossant.

Si tu penses qu’une fille serait plus belle si elle souriait, ben essaie donc de la faire sourire plutôt que de lui commander un sourire juste pour toi?

Si t’as envie d’aborder une fille, essaie donc de trouver quelque chose de spécifique à elle ou à toi à dire pour lancer la conversation  plutôt que cette vieille phrases digne d’Elvis Gratton.

Et avant de lancer ça à une inconnue, rappelle-toi que personne a envie de sourire tout le temps, même pas toi. Oui, là tu lui souris mais c’est juste parce que tu la trouve cute et que l’idée de son existence te réjouissent, ton pénis et toi, mais elle, elle ne le sait pas ça. Et crois-moi, quand elle est dans l’autobus/le métro /sur la rue,  elle n’a pas envie de le savoir non plus.

Je sais que c’est de plus en plus difficile d’aborder les autres et d’entrer en contact, mais je vous garantie que ça doit être rare comme de la marde de pape les relations durables qui ont commencé par un

“Tu serais tellement plus belle si _______”.

Anyway, la fille qui te plait, tu vas la trouver belle quand elle rit, quand elle réfléchit, quand elle pleure, quand elle se fâche, quand elle te regarde avec des yeux cochons et oui, quand elle ne sourit que pour toi.

Et là, comble de bonheur, vous saurez tous les deux pourquoi elle sourit comme ça. 🙂

 

 

 

Suivez-nous sur

5 pensées sur “La pire méthode de cruise ever.

  • 19/05/2016 à 14:46
    Permalink

    La fille n’a pas envie de sourire si:
    -elle a perdu son emploi,
    -elle a échoué à un examen,
    -elle vient de rompre,
    -elle vient de perdre un membre de sa famille ou un/e ami/e
    -elle a appris une mauvaise nouvelle concernant une connaissance
    -…
    et bien d’autres raisons encore.

    Répondre
  • 20/05/2016 à 13:00
    Permalink

    Et bien moi je suis une femme et je le dis parfois .. quand la jeune caissière à un air de boeuf … je lui dit de sourire pcq c’est plus agréable pour tout le monde.
    et oui si c’était UN jeune caissier .. .je lui dirais aussi surement.

    Faut pas toujours voir tout négativement !
    C’est mieux ce genre de phrase pour attirer l’attation de qq’un qui nous plait que ‘tu viens souvent ici’ ou ‘késsé tu manges pour êtr ebelle de même’

    Répondre
  • 30/05/2016 à 08:56
    Permalink

    Aux hommes qui “exigent” un sourire d’une femme qu’ils ne connaissent pas, voici une expérience que j’ai vécue dernièrement. J’étais dans le métro et je regardais une femme. À un moment donné, elle me regarde et me sourit, et je lui réponds par un sourire. Je trouve qu’un sourire non sollicité est plus beau, plus intéressant qu’un sourire imposé car il nous est offert comme un cadeau.

    Possiblement que ma façon de la regarder lui plaisait. Comme je ne la connais pas, je ne m’attendais à rien de sa part: alors, son sourire a été reçu avec grand plaisir de ma part, car donné gratuitement, sans demande, ni “exigence” de ma part.

    Répondre
  • 16/10/2016 à 08:18
    Permalink

    “Si tu penses qu’une fille serait plus belle si elle souriait, ben essaie donc de la faire sourire plutôt que de lui commander un sourire juste pour toi?”

    Exactement ce que je pensais en lisant l’article. Comme je suis plutôt timide, j’ai appris à admirer sans approcher. Et puis, même en affichant le pire “air de beu”, certaines personnes trouvent quand même le moyen d’être férocement belles.

    J’ai découvert votre blogue aujourd’hui… Bravo!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.