Courrier du coeur #1

Depuis quelque mois déjà, il y en a qui se racontent ici mais il y en aussi qui m’écrivent par ici.

Voici donc l’épisode 1 du “Courrier du cœur”, mieux connu sous le nom de Chère Miss de Marde!

*********

Chère Miss de Marde, j’aime beaucoup te lire et comme tu as l’air pas mal experte dans la vie amoureuse, je te pose une question : ça fait un bout que je suis célibataire et là j’ai des amis qui me disent que je devrais recommencer à rencontrer. Ma question c’est : Comment on peut savoir si on prêt?

Merci et continue ton bon travail, j’adore ta page et en plus de me faire rire, tu m’aides  à me sentir moins seule!

M.

Chère M., primo, laisse-moi te dire comme j’ai trouvé ça cute que tu signes “M” et me demande si c’est le temps que tu “aimes”. Deuzio, merci pour  tes bons mots, ça me fait réellement toujours tellement plaisir de lire ça! Troizio, c’est vraiment une bonne question que tu me poses là, comment savoir si on est prêt à rencontrer?

Je me suis moi-même posée la question  plusieurs fois et non, t’es pas la seule à te demander si tu es prête à te lancer dans la jungle de l’amour ou pas. J’aimerais tellement ça pouvoir te donner une formule du genre :

nombre de mois de la durée de ta dernière fréquentation
 divisé par
nombre des mois depuis que vous êtes séparés
multiplié par
2 (si c'est toi qui l'a quitté)
10 (si tu as été quittée)
=
nombre de jours avant d'être prête à "dater"

Mais tu t’en doutes, l’amour et les maths ne font pas bon ménage. La preuve?

Des fois : un humain + un humain + 9 mois = 3 humains

Pour l’avoir vécu (enduré) moi-même, je sais comme c’est achalant quand les autres décident que c’est le temps qu’on se remette en selle et en amour. Mais il ne faut pas oublier, avant de leur gueuler “Mais c’est MA VIE BORDEL!!!” qu’ils le font probablement avec les meilleures intentions du monde. Mais oui c’est gossant et oui c’est vrai que c’est TA vie, pas la leur.

Pour répondre clairement et plus sérieusement à ta question, je te dirais que si tu te le demandes, y’a de bonnes chances que ça veuille dire que tu ne te considères pas prête. Ça ne veut pas dire que tu ne l’es pas,  mais c’est un bon indicateur que c’est pas encore le moment. Quand tu n’as pas faim, tu ne coure pas au frigo, à l’épicerie ni au restaurant, hein? Ben voilà. Les relations amoureuses, c’est vraiment du cas par cas, parce qu’on parle d’êtres humains qui sont tous uniques. Il y en a qui peuvent sortir d’une relation de 10 ans et se remettre à rencontrer 2 mois pus tard tout comme il y en a qui se remettent  d’une relation de 6 mois pendant 2 ans. Et ni l’un ni l’autre n’ont plus ou moins raison ou tort.

Tout dépend de la personne, de la relation, de la rupture, de l’exprience, du stade de la relation,de tellement d’éléments qu’il n’y a pas de bonne réponse. Par contre, je pense qu’il y a des indices et des conseils qui peuvent tout de même t’aider.

– Comme t’es pas sûre, plutôt que de te lancer sur un site de rencontre, va donc dans un bar avec une amie ou encore dans une fête, un party, un souper entre amis et ça va déjà te donner une bonne idée d’où t’es rendue. Si chaque fois qu’un gars s’approche de toi tu cherche la sortie en hyperventilant,on s’entend que c’est pas le moment d’être en tête à tête avec un inconnu sauf s’il connait les premiers soins. Si, au contraire, t’as les yeux qui ne savent plus où donner de l’orbite tellement tu trouves que y’a du beau gars dans la place, on peut dire que ton cœur commence à cicatriser et faire de la place pour un nouveau quelqu’un.

– Une chose qui est certaine, c’est que ça ne donne rien de précipiter les choses. Aller à un en rendez-vous à reculons, c’est platte pour toi mais pour l’autre aussi. Parler juste de ton ex parce qu’il occupe toutes tes pensées, ça aussi c’est lourd pour les deux partis et l’autre aura envie de donner tout sons sens à “parti”.

– Faut pas oublier qu’une rupture, c’est pas comme tomber en ski. T’es pas obligée de te relever pour finir de descendre la pente de peur de rester prise sur la montagne passé la fermeture des chairlifts et d’être obligée de refaire ta vie dans le bois ou dans un sous-bois.

Si l’amour était une montagne de ski, tu aurais tout les droits d’enlever tes skis, sortir ton pique-nique, faire un creux dans la neige pour que ton popotin soit confortable et rester là jusqu’à l’été si ça te tente.

Prends ton temps parce justement c’est TON temps. Il est à toi ce temps et à personne d’autre. Vas-y à ton rythme. T’as envie de te contenter de correspondre pour l’instant? Et bien fais ça. Un gars intéressé va attendre, prendre des nouvelles, apprendre à te connaitre, alors que celui qui ne veut pas attendre, il n’est pas pour toi où pas à la même place, ce qui revient au même. Ça ne donne rien de précipiter les choses, le bonheur c’est pas une course et l’amour n’a pas de date d’expiration.

T’as zéro-envie de rencontrer? Et bien fais exactement ça. Why not?

Je me souviens trop bien d’avoir trop souvent voulu me dépêcher de rencontrer parce que j’avais l’impression qu’en restant seule je gaspillais du temps de bonheur à deux. Mais en sortant avec les mauvais gars pour moi, j’ai gaspillé du temps de bonheur tout court!! Et le bonheur c’est pas comme se promener en tandem, c’est pas du tout obligatoire d’être deux!

Finalement, je te dirais qu’il faut arrêter d’écouter les autres plus que sa propre voix. C’est tentant d’écouter le murmure autour de soi parce qu’on nous bombarde de pubs et de messages qui nous donnent l’impression que de ne pas être en couple ou en quête de le devenir est une déficience mais c’est faux. Ce qui est déficient, c’est de vivre pour les autres.

Vis pour toi, le reste viendra.:)

******

sondagesmall

Vous aussi vous voulez me poser une question? Allez-y, j’aime ça vous lire, j’aime ça vous répondre et je le fais tout le temps! D’ailleurs, si vous voulez me rendre la pareille, prenez un petit 30 secondes et venez répondre à ce mini sondage.

Je travaille très fort pour vous proposer des soirées aussi instructives que divertissantes mais j’ai besoin de savoir ce que VOUS voulez pour y arriver ! J’ai plein de bonnes idées mais ça me prend votre feed back pour faire ça  sur mesure et à la hauteur de vos attentes!

 

 

Suivez-nous sur

Une pensée sur “Courrier du coeur #1

  • 15/07/2015 à 19:25
    Permalink

    Email: office_interpol_mondial@yahoo.fr /sectionafrique-interpol@laposte.net
    Mes salutations à vous
    Moi c’est Mme Lise Allard je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck FOURNIT avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 61000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact de l’inspecteur Jean-Michel LAVIGNE de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux cheques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque facon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez :office_interpol_mondial@yahoo.fr /sectionafrique-interpol@laposte.net
    Cordialement à vous Mme Lise Allard

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.