Une nouvelle façon de rencontrer!

On m’aborde souvent pour parler d’applications et de sites de rencontre et ma réponse commence toujours par : « C’est possible, mais dites-moi : en quoi c’est différent de ce qui existe déjà? »

Parce qu’on aura beau tout tenter pour me convaincre d’en parler, j’ai autre chose à faire (et vous aussi) que de perdre du temps avec ce qui ne ferait que proposer ce qu’on connait déjà ou une version légèrement altérée du déjà vu.

J’ai décidé de vous parler de cette nouvelle façon de rencontrer parce qu’elle offre en effet quelque chose de différent. Est-ce que ce sera plus efficace? Ça, seul le temps et les essais nous le diront mais ça a au moins le mérite de proposer autre chose !

C’est quoi?

Ça s’appelle  Bemyguest! et c’est une application et un site de rencontre lancés tout récemment qui proposent une façon de faire qui se situe à mi-chemin entre les applications qui se basent sur le simple fait d’aimer une photo et sur l’éternel modèle du site de rencontre qui propose de jaser jusqu’à une éventuelle rencontre, si rencontre il y a, bien sûr.

En partant, tenter de se situer entre ces deux extrêmes me semble une bonne idée. On ne peut espérer bâtir grand chose de sérieux avec quelqu’un dont on ne sait rien et dont on ne voit qu’une photo, mais jaser pendant 3 semaines avec quelqu’un qu’on ne rencontre toujours pas, tout ce que ça permet de construire, c’est des châteaux en Espagne.

C’est justement pour arrêter de trop perdre de temps avant de rencontrer que Bemyguest a été lancé. Et vous le savez comme moi, quand on se décide enfin à rencontrer, on peut passer encore bien du temps à tourner autour de la fameuse question du « On se rencontre où? ».

capture-decran-2016-10-24-a-15-16-15

Comment ça fonctionne?

C’est simple, après avoir installé l’application* ou avoir visité le site , vous complétez votre profil (photo, âge, descriptif, etc) puis on vous invite à consulter une liste d’endroits et là, vous devez choisir lesquels vous aimez (ou aimeriez) fréquenter, que ce soit un resto, un musée, un événement ou une sortie. Cette partie là est primordiale puisque les endroits sont au cœur de l’expérience que propose l’application. D’ailleurs, l’algorithme  analysera par la suite votre style de vie et vos goûts afin d’être en mesure de vous proposer d’autres endroits susceptibles de vous plaire et d’ajuster ses propositions en fonction de vos précédentes recherches.

capture-decran-2016-10-25-a-10-35-47

Une fois votre profil et vos choix d’endroits complétés, vous avez deux façons d’approcher les gens. Vous pouvez,  par exemple, choisir un endroit un endroit que vous aimez, consulter les gens qui ont envie d’y aller aussi et décider d’y inviter quelqu’un qui, tout comme vous, aime cet endroit.

capture-decran-2016-10-24-a-15-16-26Vous pouvez aussi faire votre recherche dans le sens inverse, soit en cherchant une personne à partir de vos critères puis l’inviter à un endroit où vous aimeriez tout les deux aller.capture-decran-2016-10-24-a-15-17-07

Quelle que soit votre méthode de recherche, vous pouvez inviter la personne à s’y rendre avec vous et, si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi offrir de payer la note et même ajouter un message personnalisé à votre invitation.

En offrant de payer la note, vous n’avez pas seulement évité l’épineuse question du « Où on va », mais aussi, du même coup, sauvé le malaise qui accompagne parfois le  » On partage? et  les « Tu payes, je paye…? ».

Ai-je besoin de spécifier que les femmes peuvent inviter tout autant que les hommes ? Ben non, on est en 2016! Je ne crois pas non plus utile de rappeler que payer pour l’autre n’est qu’un geste charmant qui aide à briser la glace et ne donne aucunement droit de réclamer ou s’attendre à quoique ce soit de l’autre en retour. Oups, je viens tout de même de le faire 😉

Comme on peut le lire dans la documentation de Bemyguest :

« Chez BeMyGuest celui qui invite prend en charge la soirée. Au-delà de l’aspect galant et courtois du geste, c’est aussi de manière plus pragmatique le seul moyen de s’assurer d’être assis côte à côte, lors d’un match ou d’un concert, car les tickets sont pris au préalable par une même personne. Nous souhaitons favoriser une dynamique de réciprocité, en permettant à ceux qui se sont faits inviter la première fois d’inviter à leur tour. Tous les utilisateurs, hommes ou femmes, timides comme extravertis, peuvent prendre les devants. »

Et BeMyGuest invite aussi à son tour puisque, en partenariat avec Goodeed,  versera au Plan Alimentaire Mondial (PAM)  le montant équivalant à un repas pour chaque rencontre. Difficile de ne pas aimer cette belle idée!

 Ce que j’aime bien, c’est qu’en plus de permettre de sauver du temps sur la recherche d’endroits où se rencontrer, c’est que le fait de voir ce que l’autre a sélectionné comme endroit peut aider à en savoir plus sur ses goûts et son style de vie, de la même façon que vos choix à vous parlent en votre nom.  Mais ce que je préfère c’est probablement que BeMyGuest élimine pratiquement complètement ce que beaucoup de femmes redoutent avec les applications et sites de rencontre : se faire insulter ou harceler suite à un refus à discuter ou à rencontrer. Toutes les femmes le savent : c’est fréquent de décliner poliment et de tout de même se faire dire des choses blessantes, insultantes et parfois même épeurantes!

Avec BeMyguest c’est impossible puisque si une fille reçoit une invitation et n’est pas intéressée à rencontrer la personne, elle n’a qu’à ignorer la demande de la personne et celle-ci ne pourra pas la réinviter ni même commencer une conversation avec elle. Merci, bonsoir!

Bref, il y a des avantages comme des innovations à cette nouvelle technologie de rencontre que je vous suggère fortement d’essayer puisque de toute façon, vous n’avez rien à perdre, c’est gratuit! En fait,  vous avez même peut-être à gagner à le faire puisque BeMyGuest organisera et commanditera des événements réservés à ses membres en plus de faire tirer des billets pour des événements, alors c’est ce qu’on appelle un win win, non? D’autant plus que mon petit doigt me dit que ça se peut que je prenne part à certains événements…

 Si j’étais célibataire, c’est certain que ça ferait parti de mes méthodes de recherche, pour une fois qu,il y a quelque chose de différent, aussi bien donner la chance au coureur.

Et vous, avez-vous envie de l’essayer ?

Eh bien, comme disent les anglais : Be my guest! 🙂

 Évidemment, comme ça vient tout juste d’être lancé, la communauté commence tout juste à se créer mais il y a tout de même déjà plus de 65000 membres et, mine de rien, plus vous serez nombreux… plus vous serez nombreux !

*Bien que l’application ne soit offerte que pour iPhone pour le moment, la version Android sera disponible sous peu. **

Cet article est commandité par Bemyguest

 

Suivez-nous sur

19 pensées sur “Une nouvelle façon de rencontrer!

  • 01/11/2016 à 09:00
    Permalink

    J’ai l’impression que ce site va surtout fonctionner auprès des jeunes. Ils ont encore confiance, ils font encore confiance. Malgré les fonctionnalités de l’application, si on s’impose les mêmes restrictions que sur les sites et autres applications de rencontres, soit qu’on ne rencontrera pas, soit qu’on ne rencontrera pas les bonnes personnes, et les accusations et généralisations apparaîtront.

    Désolé de me faire l’avocat du diable!

    Répondre
  • 01/11/2016 à 19:10
    Permalink

    Tant qu’a moi ça sera du pareille au même.

    J’aurai seulement une réponse au bout de 3 à 6 mois, et elle se cachera le fait qu’elle travaillera pas en disant qu’elle est revenu au étude.

    Fin de l’histoire.

    Répondre
  • 03/11/2016 à 06:35
    Permalink

    A mon avis, c’est du pareil au meme. Ce sera juste un autre site comme les autres et encore pire, car, celon moi, il regroupera un tas de filles qui s’attendront a se faire payer des souper, des spectacles et tout genre d’activite, mais qui te flusheront au retour chez elles…
    Je trouve le discourt feministe tres loins quand on parle du sujet des rencontres.
    Les filles veulent etre egualitaires, gagner les memes salaire, avoir les meme avantages que les gars, mais voudraient continuer de se faire gater et payer la note! Un moment donné, meme le plus gentlemen au monde apprends sa lecon quand il paye toujours et se fait flusher a chaque fois! On en vient a penser que les filles ne veulent que profiter. Bref, si les gars on besoin d’etre galant et courtois pour attirer, sacher mes dames, qu’avec le temps, les annees, et la societe d’aujourd’hui, les hommes ont maintenant aussi besoin d’etre charmer avant de s’avancer plus loins dans une relation et de payer pour une fille qui le flushera probablement apres!

    On a besoin de savoir que vous etes serieuse avant de payer, tous comme vous avez besoin de savoir qu’on est serieux avant de faire l’amour…

    Finalement, ca va reunir un tas de filles qui vont vouloir se faire payer des activiters et malheureusement le texte de cette page me fait dire que les createurs voulait cela avec un message plutot sexiste favorable aux femmes et en essayant de motiver les gars a le faire pour etre gentlemen. La galanterie ne sarrete vraiment pas qu’a payer la facture et ca demontre encore une fois la priorite de plusieurs filles a touver un gars qui a du CASH!!!! Sinon tu te fait flusher au detriment d’etre un bon gars, fin, gentil, qui prends soins, qui s’implique, qui aide, etc….

    On vera ce que ca donnera, mais ca ne me convain vraiment pas si ce n’est que par curiosite pour valider ma theorie…

    Bonne journee a tous et bonne rencontre…

    Répondre
    • 07/11/2016 à 10:03
      Permalink

      Cher Marty B,
      Il ne faudrait pas mettre toutes les femmes dans le même panier!
      Vous tenez le même discours que ‘sylvain’, il y a des femmes qui profitent des hommes et se font payer des soupers, il y a aussi des hommes qui en profitent pour baiser et ne plus donner signe de vie ensuite mais il ne faut pas généraliser!

      Rencontrer et être sur des sites de rencontres c’est un ‘jeu’ et il faut assumer ses choix et ses décisions!
      Ce n’est pas pcq vous avez payé le souper que vous devez vous attendre à ce que la dame vous trouve parfait (bon gars, gentil, qui prends soins, qui s’implique, qui aide, etc…). Comment une femme peut-elle apprendre à vous connaître en 2, 3 heures? Peut-être que vous ne l’attirez pas du tout et elle aura été assez polie pour rester pour le repas ! (j’en ai ‘subit’ des soupers interminables, ennuyants et sans goût de vouloir revoir le gars, parfois j’ai payé ma part, parfois IL insistait pour payer la note au complet!)

      Moi je vous suggère d’aller prendre un café ou un verre pour une première rencontre, c’est plus rapide et si ça ne clique pas du tout moins long pour tout le monde!

      Répondre
      • 11/11/2016 à 09:54
        Permalink

        Désolé, Marie, mais je n’ai jamais dit que les femmes profitaient des hommes. Par contre, ce que j’ai remarqué, c’est que, quand on lit les témoignages des personnes pour qui les sites et applications de rencontre ont fonctionné, elles sont dans la trentaine et semblent s’être rencontrées alors qu’elles étaient dans la vingtaine, alors que rien ne semblent fonctionner, autant pour les hommes que pour les femmes, pour les personnes dans la quarantaine et en montant: il y a de quoi se poser des questions, non?

        Répondre
        • 14/11/2016 à 13:20
          Permalink

          J’ai 50+ et ai rencontré mon amoureux sur un site. Je me plait à dire que j’ai rencontré beaucoup de crapauds avant de rencontrer mon prince charmant (et lui aussi a rencontré beaucoup de grenouille avant de rencontré sa princesse).
          Mon frère de 50+ a aussi rencontré son amoureuse sur un site.
          J’ai des amis(es) (tous plus agés que 45 ans ) qui ont rencontrés leurs amoureux/euses sur des sites.

          Disons, qu’il faut être patient, honnête (sur sa fiche), avoir une bonne estime de soi, faire des activités, être positif, aimer sortir et ne pas avoir peur des ‘échecs’ pour trouver sur un site.

          Répondre
          • 15/11/2016 à 10:25
            Permalink

            Merci Marie, c »est toujours bon de lire que oui, il y en a pour qui ça fonctionne les sites 🙂

            Répondre
          • 15/11/2016 à 13:23
            Permalink

            Merci! Je n’ai pas eu la chance de lire des commentaires des gens de notre âge pour qui ça a fonctionné sur les sites de rencontres. Seriez-vous la norme ou l’exception? J’aimerais que vous soyez la norme!

            Quand j’ai cru à la possibilité de rencontrer grâce aux sites de rencontre, j’étais pourtant honnête et il me semble avoir été patient. Mais je crois encore que les sites de rencontre ne peuvent fonctionner pour tout le monde: aucun système ne réussit à 100 %. Je crois qu’il faut y aller avec ce qui nous convient le mieux!

            Quant aux activités, j’en ai une qui me convient, et encore plus que je le pensais! Vais-je y rencontrer mon amoureuse? Qui sait? Même en dehors des sites, il faut être patient. Peut-être parce qu’on connaît déjà la personne avec qui on partage déjà un intérêt, soit l’activité en question, on peut plus facilement développer des liens, mieux se connaître, et mieux déterminer si c’est possible ou non avec une personne ou une autre.

            Répondre
          • 16/11/2016 à 20:12
            Permalink

            Être honnête sa marche pas sur ses sites.

            Répondre
            • 21/11/2016 à 06:16
              Permalink

              Moi je dit que ça fonctionne, à moins que tu ne veux que des one night stand.
              Imagine maintenant que tu débute une relation, et que tu as menti sur plusieurs points.Le chat va sortir du sac un moment donné, pis là ça va être malaise…..
              Tout fini par se savoir.
              J’ai rencontré un moment donné un monsieur qui disait avoir 55 ans.J’en avait à l’époque 47.
              Au fil des rencontres, parce-qu’il y en a eu plusieurs, j’avais un feeling que quelque chose clochait chez lui.
              Je l’ai confronté un jour, il m’a avoué en avoir 66. 19 ans de différence, c’est pas rien.
              Même s’il me plaisait et que nous avions passé du bon temps ensemble, ça été suffisant pour mettre fin à ce début relation .
              Ok S’il avait dit la vérité au début, j’aurait peut-être dit non, et j’aurait peut-être dit oui aussi.
              Mais le fait qu’il m’ait menti dès le début, à effacé toute confiance que j’avais.

              Répondre
              • 23/11/2016 à 20:47
                Permalink

                Eh bien, j’ai toujours été honnête. Seulement, si tu as lu plus haut, je pognais souvent les femmes qui était sur le BS, mais elles se cachaient en disant qu’elles ont retourné au étude.

                Je vais faire de la moto bientôt, alors ça risque d’être une exigence de ma part (le fait qu’elle conduit une moto).

                Elle s’aura démerdé monétairement à avoir un permis et une moto.

                Répondre
    • 21/11/2016 à 05:52
      Permalink

      J’ai plus souvent qu’autrement payé ma facture, à moins que le monsieur ne la paie en douce, à la fin du repas, pendant que j’en était à combler un besoin primaire dans la salle des dames.
      On m’a surprise a plusieurs reprises,et je n’apprécie pas trop le geste.
      Je m’explique…lors d’une première rencontre réelle, on est souvent en mode exploration, décision.
      Je sais pas pour les autres femmes…..Moi, c’est là que je décide, si j’ai envie de le revoir. J’irai même jusqu’à dire que ça me prend plusieurs rencontres.
      Excusez-moi chu pas vite vite…
      Donc, si vous penser faire passer un message en payant tout, tout le temps, vous êtes dans le champ, pour moi en tout cas.
      Si un gars qui paye c’est un gars intéressé, du moins je crois, mais ça ne veux pas dire que moi, je le suis, et je suis difficilement monayable.
      Je suis allée à la rencontre dans le but d’en connaître plus sur lui, point.
      Les blablas virtuels, même s’ils sont un prémisse à la rencontre, ne me disent que très peu.
      Bon la question d’argent….Rien ne t’oblige à payer tout le temps, si la dame te fait faux bond un moment donné, c’est quelle avait à le faire, que tu ai payé ou pas ses consommations.
      Donc soit juste un peu plus sélectif. La plupart des dames préfèrent passer une belle soirée accompagnées, que d’épargner quelques malheureux dollars.
      Mon 2 cents….
      Cesse de dire que l’on veut juste votre argent, tu a mis délibérément ta main dans ta poche, dans le but de faire passer maladroitement ton message.

      Répondre
    • 08/12/2016 à 16:25
      Permalink

      Vous êtes sérieux avant de faire l’amour?!?!? HAHAHAHHAH XD Excellente joke, merci =)

      Oui, certaines filles veulent se faire tout payer pis te flusher après. Comme certains gars veulent juste fourrer pis te flusher après.

      Ah les doubles standards.. Pas facile, hein?

      Répondre
  • 11/11/2016 à 10:02
    Permalink

    Étrange que le peu de commentaires ici proviennent des hommes qui n’ont pas confiance et ont vécu de mauvaises expériences ou des expériences non concluantes. Pourquoi les femmes n’écrivent-elles pas sur leurs perceptions quand à ce nouveau site? Y aurait-il si peu de célibataires, autant du côté des hommes que des femmes, qui soient assez optimistes au point de croire que cette application puisse améliorer leurs chances de discuter avec une personne intéressante et peut-être même la rencontrer? Si autant de sites et d’applications semblent produire aussi peu de résultats positifs, je ne crois pas que ce soit la faute des sites ou des applications, mais des membres qui ont peut-être de trop grandes exigences et qui recherchent leur perfection, et ce, peu importe le sexe de la personne.

    J’ai l’impression que pour les jeunes, chercher l’amour, c’est prendre une chance, donc c’est positif. Pour les gens de ma génération, il semble que chercher l’amour soit plutôt un risque, ce qui a une consonance négative.

    Répondre
    • 21/11/2016 à 06:23
      Permalink

      Nous , les gens plus âgés, avons perdu cette belle innocence de la jeunesse.
      🙂
      C’est vrai ce que tu dis.Les jeunes eux, foncent dans le tas. Nous autres les vieux, on est sur nos gardes constamment.
      Loll
      Trop de mauvaises expériences sans aucun doute…..Chat échaudé craint l’eau froide.
      On n’est pas sur ces sites pour rien. Il y a quelque chose en nous qui fait faux bond c’est sûr!
      Échecs par dessus échecs……..C’est pas normal!!
      😀

      Répondre
      • 08/12/2016 à 16:27
        Permalink

        En fait, c’est « Chat échaudé craint l’eau chaude ».

        Et si c’est échecs par-dessus échecs, il y a un questionnement à se faire..

        Répondre
    • 21/11/2016 à 21:08
      Permalink

      Je ne peux me prononcer sur ce nouveau site, je ne l’ai pas essayé. J,en ai pas l’intention non plus.
      Comme dit si bien Sylvain, le problème c’est pas les sites, c’est les utilisateurs, du moins une proportion.
      Pour les exigences, j’en ai très peu mais elles sont difficiles a combler du fait que la plupart des gens qui utilisent ces sites ont beaucoup pour la plupart un profil semblable, soit: une difficulté à entrer en relation véritable et viable.

      Répondre
      • 08/12/2016 à 16:28
        Permalink

        En effet. Dûr d’entrer en relation véritable et viable quand les gens sont rendus si superifciels.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez? Partagez :)