Tatie Célibataire

Depuis le tout début de mes écrits sur cette page puis dans mes livres, je soulign à quel point il est important de ne jamais oublier que l’amour ne se résume pas qu’à la relation de couple.

Voici le texte d’un fan de la page qui l’illustre de très belle façon.

*****

Il y a deux ans, nous attendions ta venue en ne sachant pas si tu étais pour être une petite fille ou un petit garcon. Je me souviens le matin du 1er février 2015 de m’être réveillée avec un texto de mon frère, avec une photo de ta petite binette et «Clara est née». Les larmes dans les yeux automatiquement, tu venais de bouleverser ma vie instantanément.

Le mot «amour» venait complètement d’être redéfine. Je me trouvais très drôle de clamer haut et fort qu’après 5 longues années de célibat je venais enfin de vivre le vrai de coup de foudre. Et c’était si vrai. Je suis devenue Tatie. Ta Tatie. Et un an plus tard, je devenais ta marraine. Mon plus beau rôle jusqu’à maintenant.

Chacun de tes petits accomplissements devient une grande fierté pour moi. Pendant que mes amies parlent des exploits de leurs enfants, moi je ne parle que de toi. Je te vante comme c’est pas possible. Tu parles déjà si bien, tu marches avant 1 an, tu es propre avant même 2 ans, tu sais faire ci et tu sais presque faire cela. Je suis là à me péter les bretelles comme si j’étais ta maman. Mais une maman, tu en as déjà une, formidable, qui fait un travail incroyable et qui est si attentionnée avec toi. Moi je suis seulement la tatie complètement gaga de sa nièce.


Du moment que je t’entends m’appeller au loin, plus rien ne compte. Tes bisoux, tes p’tites pattes de grenouille autour de ma taille, tes balles dans ma face, les p’tites pirouettes que je te fais faire et que tu me réclames chaque fois en me revoyant, si tu savais comment ca me fait plaisir.


Je te regarde et tu me fais penser à moi quand j’étais enfant. Tu me rappelles également des moments d’enfance partagés avec mon frère. Plein de belles émotions et de souvenirs qui ressortent. Imagine en plus quand les gens disent que tu me ressembles, je me péte encore plus les bretelles!!

Aujourd’hui on joue, on rit, mais j’espère que notre belle relation suivra le fil du temps. Tu sais, j’ai une marraine moi aussi. On fait encore plein d’activités ensemble et c’est une grande amie pour moi. Même à 30 ans, je me suis tournée vers elle pour me conseiller sur une grosse décision de ma vie. Sans le savoir, c’est elle qui a guidé mon choix, et le meilleur en plus. Tout ca pour dire ma belle Clara, que même quand tu seras plus grande, j’aurai les mots pour toi, du temps pour toi, et tu garderas toujours une grande place dans ma vie quoi qu’il arrive.

Peut-être qu’un jour tu vas me demander pourquoi Tatie n’a pas d’amoureux. Tu es beaucoup trop jeune pour comprendre que le cœur de Tatie a beaucoup de bobos et qu’elle se considère mieux sans amoureux. Mais cela fait en sorte qu’elle a beaucoup de temps pour toi. Et elle en aura toujours. Pour toujours, je t’en fais la promesse.


Un des plus grands souhaits de Tatie serait que tu puisses avoir un cousin ou une cousine. Un souhait plus grand que d’avoir un amoureux. Par contre elle ne peut pas te promettre cela, même si ça lui fait beaucoup de peine.


Sache que pour elle, tu représentes la petite fille parfaite qu’elle n’aura peut-être jamais

Je t’aime Clara.

Tatie xxx

*****

Et vous, avez-vous dans votre vie quelqu’un pour qui vous avez eu un genre de coup de foudre autre qu’amoureux?

 

Suivez-nous sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez? Partagez :)