Petits conseils d’automne

 

L’automne est là avec son petit vent frisquet qui a le don de nous rappeller comme ça peut-être le fun de se coller sur quelqu’un…

Je vous partage donc ce texte qui m’a été envoyé par une fan de la page et qui vous donne quelques conseils qui tombent à point!

****

Conseils pour vous messieurs

Avec la routine d’automne qui s’amène j’avoue avoir été prise de l’envie soudaine de réinstaller une application de rencontres sur mon cellulaire. Plutôt dans le but de passer le temps le soir une fois les enfants couchés parce que bien honnêtement, une petite pause bien méritée n’a malheureusement pas apportée beaucoup de nouveautés sur cette application. Effectivement, en plus des profils familiers, je me pose toujours les mêmes questions quant au choix des photos que les messieurs choisissent de mettre là-dessus…


Permettez-moi messieurs de vous dire ce que les femmes, enfin, les femmes comme moi, voulons voir et ne pas voir sur vos fiches personnelles. Je vous donne ces précieux conseils tout à fait gratuitement et en toute modestie alors à vous de les investir à profit ou de passer votre chemin!

1. Commençons par le commencement. La première photo que l’on voit de vous devrait vous représenter sous votre meilleur jour. Personnellement, une face cochonne, ou la tristement célèbre ‘’duck face’’ en bon français, est-ce que ça plaît vraiment à quelqu’un ça? Qu’y a-t-il de plus beau et sincère qu’un vrai sourire franc dites-moi? En tout cas, moi je trouve qu’un homme qui a un beau sourire a beaucoup de charme. Alors montrez-moi vos belles dents et souriez! En plus de ne pas faire mal, ça fait travailler plus de 17 muscles, de quoi plaire aux adeptes du gym!

2. En plus d’un beau sourire, j’aime bien voir les yeux du sujet. Quoi de plus frustrant que de tomber sur un profil rempli d’une vingtaine de photos où l’homme porte des verres fumés sur chacune d’entre elles? Par pitié, pensez au moins à inclure une photo de vos beaux yeux dénudés. Après tout, ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme?

3. Essayez, autant que possible, que votre photo principale soit récente. Par récente, j’entends disons, moins d’un an. Cessez de penser que vous n’avez pas changé depuis l’an 2000. Je ne veux pas vous faire de peine, mais la seule justice sur terre, c’est que tout le monde vieillit chaque année.

4. Un petit conseil purement esthétique ici. Si vous prenez un autoportrait ou plus communément appelé ‘’selfie’’ dans un miroir, s’il-vous-plaît regardez l’arrière-plan avant de la mettre en ligne. Lorsqu’on voit une montagne de linge sale sur le lit défait derrière vous ou encore le comptoir de salle de bain beurré de dentifrice, ça peut nous porter à se faire une idée peut-être erronée sur la propreté de votre résidence…

5. Maintenant que la question de la photo principale est réglée, passons aux autres photos. Celles qui doivent vous montrer sous toutes vos facettes. Peut-être avez-vous beaucoup d’amis et êtes toujours entouré de ceux-ci? C’est formidable car un homme sociable est toujours attirant. Par contre, pourriez-vous essayer de mettre au moins une photo de vous seul? S’il y a toujours plus de deux personnes sur vos photos et surtout s’il y a plusieurs beaux bonhommes sur ces photos, c’est un peu comme jouer à Où est Charlie non? On ne peut pas deviner qui vous êtes dans le lot puisqu’on ne vous connaît pas!

6. Que vous aimiez prendre soin de votre corps est une bonne chose. Tout le monde connaît l’adage un esprit sain dans un corps sain. Par contre, chaque fois que je vois un autoportrait d’un mâle en train de s’entraîner, je ne peux pas m’empêcher de me dire que s’il a le temps de se prendre en photo quand il est au gym, il ne doit pas suer beaucoup…

7.  Un autre genre de photo que je ne comprends pas sur les applications ou les sites de rencontres, c’est les photos du gars tenant une jolie demoiselle contre lui. Bien sûr, il s’agit probablement de votre sœur, cousine ou meilleure amie que vous adorez, mais ça nous, on ne le sait pas! Ça peut aussi donner l’impression que le gars mets des photos de son ex et lui pour tenter de lui trouver une remplaçante. En tout cas, pour moi ça perd de l’intérêt.


8.  Personnellement, j’aimerais trouver quelqu’un qui ait déjà des enfants alors je trouve ça bien chouette de voir une photo d’un homme entouré de sa progéniture. Par contre, je me demande si des enfants devraient se retrouver sur ce genre de sites… En tout cas, moi je ne mets pas de photos des miens là-dessus justement parce qu’ils sont ce que j’ai de plus précieux au monde.


9.  Je comprends que votre pénis peut être une fierté pour vous messieurs. Et il me fera vraiment plaisir de constater l’énorme surprise que vous me réservez si jamais on se rend jusque-là. Mais honnêtement, le recevoir en photo ne m’excite pas du tout. De toute façon, on s’entend que les messieurs possédant un appareil de taille modeste ne le diffuse pas à qui veut bien sur internet. Et pour ma part, savoir que l’appareil reproducteur de mon potentiel futur amoureux a été vu par je ne sais combien de ‘’chanceuses’’ avant moi a plutôt l’effet de me refroidir.


10.  Une fois l’étape des photos passée, l’intérêt physique étant réciproque, on peut commencer à discuter. Là je vais me permettre un conseil qui ne concerne pas les photos mais qui peut aussi faire fuir une personne. L’orthographe… Je ne veux juger personne et je ne demande pas non plus qu’un homme ait fait des grandes études pour partager ma vie. Par contre, je pense que même si on n’est pas très doué en écriture, on peut faire un petit effort. Je ne crois pas être parfaite en grammaire non plus, par contre, je veux que notre belle langue française puisse survivre encore plusieurs centaines d’années alors écrire ‘’au son’’ n’aide malheureusement pas cette cause. Fake si jamè tas bezouin dun diktionère pour lir les frase de kkun, je cé pa pour toua mes moua sa fais sénier mé zieu et sa mépuize.


Alors voilà, lancez-moi des roches, dites-moi que je suis trop difficile si vous voulez mais maudit que c’est décourageant de voir certains profils! En espérant que mes conseils portent fruit d’ici quelques mois!
Votre dévouée conseillère Karine

 

Suivez-nous sur

6 pensées sur “Petits conseils d’automne

  • 29/09/2016 à 20:41
    Permalink

    Oh! Que Oui!
    Très bien imagé.
    J’ajouterai (puis-je me le permettre?) Une visage flou en très gros plan capté sur web cam dans un environnement pas très éclairé, genre votre salon, a 3 heures du matin, quand la plupart des gens dorment a poings fermés.
    Personne n’est avantagé avec ce genre de cliché, même le plus beau des mâles.

    Répondre
  • 30/09/2016 à 08:53
    Permalink

    De toutes façons, ce n’est pas tout le monde qui peut rencontrer grâce aux sites de rencontres. Un homme aura beau suivre vos conseils, s’il ne vous plaît pas, il n’est pas certain que vous voudrez lui répondre, même si son message est personnalisé et respectueux, qu’il fait ressortir vos points communs.

    Répondre
  • 02/10/2016 à 06:28
    Permalink

    J’te donne 100% raison.
    J’irai même jusqu’à dire que tes photos ou ton message ne sera pas perçu de la même façon dépendant de l’humeur dans laquelle l’interlocuteur se trouve, au moment précis ou il le reçoit, parce-qu’il s’écoule souvent bien du temps et, des évênements extérieurs viennent troubler la perception. Tandis que dans le réel, il y a le moment présent que vous vivez ensemble qui donne le ton à l’ensemble.

    Répondre
  • 03/10/2016 à 12:35
    Permalink

    Possiblement que dans le réel, surtout quand on fait une activité qu’on aime, qu’on la fait, cette activité, parce qu’elle nous passionne, et non pas pour montrer qu’on est « tellement bon », j’ai l’impression que notre vrai moi ressort à ce moment-là et attire plus l’attention. Et dans cette activité, on n’est pas nécessairement en mode recherche d’amour potentiel, contrairement aux sites de rencontres.

    Répondre
    • 04/10/2016 à 15:58
      Permalink

      C’est ce que je crois aussi.

      C’est toujours plus facile de connaitre quelqu’un dans le vrai, qu’a travers un clavier .
      Connaitre quelqu’un demande aussi de temps, ce que bien des gens aujourd’hui ne s’accordent pas.

      Répondre
  • 12/10/2016 à 10:54
    Permalink

    J’ai moi aussi un ou deux points à ajouter :
    1) Vos photos avec une casquette à l’intérieur ça annonce soit une calvitie (je n’ai rien contre mais assumez là) soit un homme qui ne peut vivre sans sa casquette (digne d’un ado) et un homme qui probablement gardera sa casquette au restaurant !
    2) Vos photos avec grosse moto, gros bateau, grosse Mustang qui souvent ne vous appartiennent pas de toute façon sont inutiles à moins de chercher une femme qui cherche un homme pour ses ‘avoirs’

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.