Pas une fille modèle

Voici un texte que j’ai reçu récemment et qui rappelle qu’on n’est pas tous fait pour le même modèle de vie et que c’est correct. Mais aussi que d’essayer d’y adhérer ça peut faire mal et coûter cher, de plus d’une façon. Récit d’un cheval sauvage.

****

Au début de ma vingtaine, j’étais tellement concentrée sur moi et sur ce que je voulais, j’avais pas le temps de m’emmerder avec un mec !
Puis un jour, quand je rencontrais des ami(es), je me suis rendue compte que la première chose qu’ils me disaient c’est quelque chose comme « Ça fait X années que je suis avec mon chum »

Et moi, l’oisive qui foutait presque rien et qui batifolait d’un à l’autre, je me suis sentie anormale. Et j’ai voulu la même chose que tout le monde. La relation, l’amour,  la banlieue, les bébés, la job parfaite…
Mais j’ai beau avoir essayer tout donné, c’est jamais arrivé. Et c’est une bonne chose.

La vie à deux? J’ai tout fait, TOUT fait, sans jamais être appréciée. Je suis généreuse de nature et je confond souvent donner avec aimer. J’ai perdu plus que j’ai reçu…

Je me perd, je ne suis plus moi-même, j’en viens même jusqu’à perdre mon identité, ma personnalité! Ma dernière relation, c’était l’amour, le vrai, celui qu’on attend toute notre vie. Il m’aimait pour vrai, j’avais enfin trouvé l’âme sœur, celui avec qui ont veut avoir des enfants et avec qui on a tellement de points en commun.
Puis, après 3 ans et demi de vie commune, un achat de maison,un projet de bébé,
il ne m’aime plus. Point.

Rien à dire, rien à faire, mon cas est déjà réglé.  Il en a discuté avec ses amis. J’ai 41 ans, il en a 33…
Et puis c’est tout. J’ai juste a comprendre et à décalisser comme on dit en bon québécois. Il aime une fille de 24 ans et fin de mon roman d’amour.

Fin de tout. Je suis allée vivre en région pour mon amour, je n’avais pas d’emploi au moment de la rupture.
Là, pu d’amour, pu de toît, pu de travail, pu d’argent non plus. Et beaucoup de dettes.

Ça m’a pris du temps avant que je m’en remette. Mais je m’en suis remise.
Je ne suis pas comme tout le monde. Je suis bien dans ma bulle. Je veux avoir quelqu’un dans ma vie mais je ne veux plus vivre avec quelqu’un.
Plus jamais.
Pour moi vivre, avec quelqu’un au quotidien, ça tue l’amour. Je ne pense plus à moi, je n’existe plus, je n’ose même plus être moi, j’ai trop peur du rejet, je fais trop de concessions….

Je suis bien seule et maintenant je focusse sur moi. Sur ce que je veux, sur mes projets, et non pas sur ce qu’on attend de moi. J’ai toujours tout fait en fonction d’être avec quelqu’un, de rencontrer l’homme de ma vie et tout le reste.
Maintenant c’est moi en premier, Moi, moi, moi. Pas nous, pas on, et surtout pas lui.

Je suis un cheval sauvage.
Magnifique à regarder… Impossible à dresser.

Suivez-nous sur

2 pensées sur “Pas une fille modèle

  • 05/06/2015 à 21:33
    Permalink

    Merci ! Beaucoup de m’avoir publié ! La photo qui vient avec le texte est magnifique !

    Répondre
  • 10/04/2017 à 12:10
    Permalink

    T’es pas la seule dans le même cas.

    Il a choisi un modèle plus récent, pas de chance….
    Tu sais des fois faut pas chercher a comprendre. C’est sa décision.Peu importe comment et combien tu as investi, ça compte pas.
    Il en aime une autre, point final. C,est aussi simple que ça. Toi t’as juste à ramasser ce qui te reste et à partir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez? Partagez :)