Sites de rencontre

 

J’ai le candeur et/ou le culot de l’écrire et de le crier haut et fort mais je sais bien, ne serait-ce qu’au nombre de fans sur la page Facebook, que je ne suis pas la seule avec une Vie Amoureuse De Marde (#VADM)

Depuis la création de ce blogue, on me demande souvent conseil, ce que je trouve aussi flatteur que drôle puisqu’avec mes résultats, je suis la dernière personne à qui je demanderais conseil. D’un autre côté, on est toujours meilleur avec les autres qu’avec soi-même et au final , je me rends compte que je ne suis pas si pire! Ça m’arrive souvent de conseiller quelqu’un puis de me dire « Ok pis toi Anne-Marie, tu l’appliques quand, ça? »

On me demande entre autre  mon opinion et mes recommandations concernant les sites de rencontres. Normal, il y en a une tonne et ça peut être aussi difficile que déprimant d’essayer de trouver quelqu’un que de s’y retrouver.

Après plus de 10 ans à les fréquenter on and off, je commence à m’y connaître un peu, voici donc un aperçu de certains sites de rencontres.

Mises en garde :

  • L’anonymat du web permet des dérapages que vous ne verriez jamais en « live ». Soyez donc prudents quant aux informations (ceci inclus les photos!) que vous donnez. Si vous ne mettriez pas ça sur un panneau d’affichage sur l’autoroute, ne le mettez pas sur votre fiche, puisque c’est l’équivalent ou presque. Restez vague tant que vous n’êtes pas certain d’à qui vous vous adressez et surtout ne donnez jamais un premier rendez-vous ailleurs que dans un endroit public. Même si vos hormones sont dans le tapis et votre gut feeling ben willing. De toute façon, le gut feeling devient généralement épais quand les hormones entrent en jeu alors ne l’écoutez pas.
  • À la longue, vous finirez probablement par revoir les mêmes gens over and over sur la plupart des sites. Mais consolez-vous, il finit toujours pas y avoir de nouveaux abonnés parce que de nos jours les célibataires, c’est une ressource très renouvelable…
  • Gardez en tête qu’à l’instar des radio, tous les sites se disent numéro un et LE plus efficace, alors ne ne soyez pas dupes!

Et de grâce, si vous n’êtes pas intéressé(e) ou pire, pas disponible, ne faites pas perdre votre temps aux autres, entre célibataires, soyons solidaires!

Par ailleurs, je ferai une liste plus longue de conseils pour les sites de rencontres ainsi que des guides vidéos pour « crinquer » vos photos et vos fiches et donc votre taux de réponse, dans de prochains billets!

Les sites 

Voici donc une liste de ceux que je connais et de l’expérience que j’en
ai eu… et que j’ai toujours vu que ma fiche est sur 5 de ceux-ci. Si un site qui vous parait un incontournable (dans le meilleur comme dans le pire) n’apparaît pas dans ma liste, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire, je l’ajouterai à cette liste afin qu’on en bénéficie tous. Et n’oubliez pas que je parle du point vue de la fille 😉


Plenty of Fish

Le meilleur (ou le moins pire, c’est selon) selon plusieurs et voici pourquoi :

c’est le seul où l’on peut avoir de réelles interactions sans débourser un sous et, ne vous fiez pas au nom, il y a de plus en plus de gens bilingues et même francophones sur ce site. C’est ausi le seul qui ne tente pas de nous soutirer de l’argent toutes les 5 secondes ou de nous tendre une carotte appétissante pour ensuite nous envoyer à la caisse.

L’interface n’est pas la plus belle ni la plus glamour, c’est clair, mais c’est avec quelqu’un que vous voulez sortir, pas avec le site web!

J’ai rencontré quelques gars très bien là-dessus, dont le père de ma fille, définitivement mon top.

Clientèle type :  18-50
Réseau Contact

Le classique, mais il a perdu des plumes. La preuve, cette année il s’est fait damer le pion par Monclasseur en tant que site de rencontre officiel d’Occupation Double. Pas un gage de qualité, j’en conviens, mais d’achalandage, oui, probablement!

Comme la plupart de sites, ce n’est pas gratuit dès que l’on veut faire plus que d ‘envoyer des lettres pré-fabriquées.  Il y une fonctionnalité vidéo mais peu de gens semblent s’en servir alors que les forums semblent assez populaires mais qu’on y jase plus qu’on ne s’y rencontre.

Un plus : On y annonce aussi des activités pour ceux qui ont envie de faire les premiers pas sur le Web mais qui ont aussi envie de rencontrer « live’ au plus vite. Dans le top 3.

Clientèle type :  25-60


Mon Classeur

Pour un site qui est honnête et qui permet de savoir qui est « un bon gars » (celui qui n’envoie pas 50 demandes par jour, par exemple) et qui dit les choses comme elles sont (sans photo, c’est zéro) c’est définitivement ici qu’il faut aller !

Le site oblige les membres à envoyer d’abord une demande d’entrevue puis, la personne qui la reçoit doit approuver le profil ou décliner la demande. Seuls les membres avec une demande acceptée peuvent communiquer avec l’autre membre. Résultat : les filles, d’ordinaire inondées de messages, n’en reçoivent que de la part de membres déjà acceptés dans leurs contacts. Ça, croyez-moi les filles, c’est une bonne chose.

Là aussi il faudra débourser des sous pour avoir accès à toutes les fonctionnalités mais le site de base permet quand même très bien de se débrouiller. Chapeauté au départ par Marc Boilard, ce site a le mérite de ne
pas trop de prendre au sérieux et d’être plein d’humour et même de conseils.

Dans le top 3.

Clientèle type :  18-50

OK Cupid

Ce site n’a pas de plate-forme en français, mais on y retrouve tout de même des francophones. Fonctionne un peu sur le même système que les autres, à la différence que  si vous aimez y aller par « liste d’épicerie » pour vos critères de recherche, c’est la place puisqu’on vous permet de répondre à une tonne de questions puis d’avoir accès à un pourcentage de compatibilité (exemple 87% match, 88% ami, 6% ennemi). Le site permet aussi de sortir un peu des trucs convenus et typiques avec des questions ouvertes comme « Le pire pour un premier rendez-vous c’est _______ » ou encore « Je ne pourrais jamais vivre sans _____ ». Somme toute pas mal, à essayer si vous vous débrouillez un oeu en anglais, histoire de pouvoir répondre aux questions.

Clientèle type :  18-50


Badoo

Celui, personnellement, que j’aime le moins et si me fie à mon mini sondage en ligne, je suis loin d’être la seule!

Déjà, je déteste le système de points : on nous incite à faire plein de trucs, du genre donner des notes aux photos des autres et pour quoi? Pour recevoir la note que les autres vous donnent. Long et souvent déprimant. Et surtout, Badoo est le numéro un en terme d’agace. Le site vous envoie des photos ou messages que vous n’arriverez pas ouvrir sauf si vous faites une action quelconque . Vraiment achalant. C’est aussi le pire ramassis de gens bizarres : Le royaume du douchebag, du mec outre-mer qui veut se marier au deuxième message et du mari infidèle qui cherche une fille pour un one night stand un vendredi soir un peu saoul à 23h.

Big no no selon moi. Pour un gars qui a de l’allure il faut s’en taper 150 qui font peur ou deviennent limite harcelants. Je n’ajouterai que ceci : pour désespérés ou en manque seulement.

Clientèle type :  18-40


Tinder

Disponible en version pour l’ordinateur mais surtout populaire en version mobile, Tinder est un catalogue de gens (supposément) célibataires. Je dis supposément parce que c’est là (et sur Badoo) où j’ai croisé le plus de gens se disant « pas vraiment en couple » ou « dans un couple qui ne va pas bien ». La méthode c’est carrément beau/pas beau, loin, pas loin? On voit la où se trouve la personne puis  ses photos et on clique oui ou non. Si la personne dit oui aussi, on peut chatter sur le champ, bref, c’est la méthode magasinage rapide et insipide.

Tout n’est pas mauvais sur Tinder, on peut y combiner son compte facebook (sans que ça apparaisse sur sa page, merci mon Dieu), ce qui permet de voir le nombre d’amis en commun et d’intérêts similaires. Tout de même, c’est pas parce que quelqu’un aime aussi Six Feet Under et est ami avec le chum de ta cousine que c’est un matche parfait…

La géolocalisation permet de trouver des gens qui sont prêts de vous, ce que permettent aussi la plupart des sites qui offrent une version mobile (Réseau contact, POF, Badoo) mais Badoo en fait son point de départ dans sa version mobile en cherchant en partant des gens près de vous. Logique si on n’a pas envie de tomber en amour avec quelqu’un qui est à 2 heures de voiture.

Mais honnêtement, on se prend à surfer là-dessus et à avoir l’impression de magasiner quelqu’un comme une cafetière plus que jamais. Intellos et bouddhistes , s’abstenir.

Clientèle type :  18-40

Les sites spécialisés:

Certains sites ont misé sur des champ d’intérêt ou des spécifications.

Par exemple, Bougex permet de se joindre à des activités à deux ou en groupe, de bouger en compagnie et qui sait, en bonne compagnie, alors que Rencontre sportive , le nom le dit, propose des rencontres pour les amateurs de sports. Points Communs propose d’y aller par des intérêt communs d’ordre culturel, interressant  pour les cinéphiles ou les mélomanes par exemple!

Si l’émission L’amour est dans le Pré vous a fait rêver, vous devriez aller faire un tour sur Rencontre Agriculteur.

Pour les hommes gay ou bi, il y a Grind alors que les lesbiennes trouveront leur compte entre autre sur Lesbian Romance.

Pour les plus jeunes qui filent pour une femme d’expérience comme le chantait Francis Martin ou encore pour la femme qui file poolboy, il y a Date a cougar tandis que pour ceux qui sont au cash il y a même Millionaire Mate!
Il y a aussi un site qui permet aux gens atteints d’une ITS de se rencontrer en se basant entre autre sur ce critères. C’est pas fou puisque quelqu’un qui souffre d’une ITS se dit probablement  souvent que ce serait pas mal plus simple de rencontrer quelqu’un qui souffre de la même, voici un endroit où c’est possible  avec ITS Rencontres.
Puis il y a les sites que je ne connais pas vraiment mais qui ne m’ont pas semblé bien différents de tous les autres comme:

TwiigJasezTchatche

Québec Rencontre

Match

Lavalife

Zoosk

Twine

(anglais seulement)

eHarmony

(anglais seulement)

Il y a aussi des sites de rencontres selon la religion et carrément pour des relations purement sexuelles et les infidélités mais ceux là, à vous de les trouver vous mêmes, ne comptez pas sur moi!

Partagez ce billet avec vos amis célibataires à qui vous dites « Inscris-toi donc » et qui disent « Je ne sais même pas par où commencer! », donnez-moi en des nouvelles et n’oubliez pas ceci :

C’est bien beau Internet mais que ce n’est pas parce que vous êtes derrière un écran que ça vous donne le droit de mentir, insulter ni blesser les gens. Il y a quelqu’un derrière l’autre écran aussi, peut-être même quelqu’un avec un cœur brisé alors attention, fragile ! 🙂

 

 

70 pensées sur “Sites de rencontre

  • 22/11/2014 à 18:28
    Permalink

    J’ai été dix mois sur différents sites, puis j’ai eu quelques « rechutes »: aucun rencontre, pas de réponses ou réponses négatives. J’ai l’impression de ne pas avoir le profil qu’il faut pour avoir le « droit » de rencontrer les femmes membres de ces sites. Je ne crois pas que tout le monde peut rencontrer grâce aux sites de rencontre, malgré ce que certain(e)s disent sur les forums (quand il y en a un). Et l’apparence physique semble important pour beaucoup de femmes de mon groupe d’âge. Mais cela, je ne dois pas en parler.

    Répondre
    • 21/02/2015 à 20:47
      Permalink

      Effectivement tout est basé sur le look. Pas de look, pas de reponses. Si tu es beau, alors, tout change. Puis, si en bonus, tu occupes un bon emploi où tu est en position de leadership/autorité… Elles tu regarderont avec de beaux grands yeux brillants!

      Répondre
      • 23/02/2015 à 10:04
        Permalink

        Je doit préciser que je publie ce commentaire bien à reculons, je déteste ce genre de phrase à la « les femmes n’aiment que les beaux gosses et les hommes riches », non seulement c’est faux et sexistes (on pourrais aussi dire que les hommes n’aiment que les jeunes et les gros seins pendant qu’on y est) mais c’est déprimant de savoir que certains hommes pensent encore ainsi. Je comprends que ça vient de la frustration de ne pas rencontrer les bonnes personnes et de la comparaison mais c’est lourd et une grosse généralisation. Je publie donc pour que les femmes soient conscientes que des hommes pensent encore ainsi…

        Répondre
        • 23/02/2015 à 21:00
          Permalink

          Si je faisait etat de ces comportements, ce n’etait pas par sexisme mais plutot par ce que cette situation est deplorable. Mais effectivement, comme monsieur disait plus haut… on a pas le droit de mentionner ce fait. Parfois on dirait que c’est 2 poids 2 mesures. Une femme peu dire que les hommes sont superficiels. Tous considerent qu’elle a raison. Par contre, si un homme mentionne la meme chose sur les femmes… Il est aussi tot taxe de sexiste.

          Répondre
          • 24/02/2015 à 08:47
            Permalink

            Peu importe de quel côté on le fait, dès qu’on met tout le monde dans le même panier, on généralise. Si je dis « Tous les hommes sont superficiels », je généralise de façon déplorable, si je dis « les hommes superficiels qui ne s’attardent qu’à l’apparence, très peu pour moi » je dis qu’il y en a et que moi, je les évite. Je crois qu’une bonne façon de plaire c »est entre autre de démontrer qu’on a l’esprit ouvert, en disant que tout le monde est pareil, par exemple toutes les femmes, non seulement on généralise mais on éloigne les autres et on semble avoir perdu tout espoir… Vaut donc mieux préciser sa pensée pour le bien de TOUS 🙂 Et je vais continuer de défendre ce point parce que :
            1- je suis une femme et les hommes beaux et riches, j’en ai rien à faire et ce depuis toujours;
            2 – cet été je vais épouser un homme qui est probablement « ordinaire » physiquement pour la plupart des femmes et je n’en suis pas moins amoureuse;
            3 – je veux garder espoir dans l’être humain et aider les autres à le faire aussi 🙂

            Répondre
    • 28/10/2016 à 23:06
      Permalink

      Mon cher Sylvain ,
      Dsl de te dire que quand ont est en couple habituelement, ont ne va pas sur des sites de renconte! Peut etre est ce écrit dans ton front!? La raison pour laquel les femmes ne veulent pas de toi!!!
      Avec tendresse Maryse

      Répondre
      • 30/10/2016 à 11:08
        Permalink

        Sur quoi vous basez-vous pour dire que je suis en couple? Si j’étais en couple, je n’irais pas sur les sites de rencontre. Vous avez l’accusation facile.

        Répondre
  • 24/11/2014 à 14:08
    Permalink

    Merci pour votre émission , J’ai vraiment besoin de votre avis, j’ai 68 ans , veuve,
    ce que je lis plus haut me fait penser que je n’ai plus ma place sur un site de rencontre,
    d’autre part je me dis qu’il y a bien un homme de ma génération , dans une super forme comme la mienne et qui a l’envie de vivre son dernier acte dans la joie et la complicité tout comme moi.
    Qu’en pensez vous ?
    Si vous avez un conseil, il sera le bienvenu, par avance merci
    E

    Répondre
    • 25/11/2014 à 08:27
      Permalink

      Bonjour, comme vous dites être en forme, y a-t-il des activités dans votre localité où vous pourriez rencontrer des gens, dont des hommes? Évidemment, c’est plus intéressant s’il s’agit d’une activité que vous aimez. N’y aller pas seulement dans le but de rencontrer un homme, mais de sortir de chez-vous, connaître de nouvelles personnes et découvrir avec qui vous avez des affinités.

      Répondre
    • 30/12/2016 à 16:51
      Permalink

      On est jamais « trop vieux ou trop vieille » pour l’amour. Je suis dans la cinquantaine. J’ai déjà pensé comme vous. Je me disais: ah! les hommes de ma génération ne s’intéressent plus aux femmes qui vieillissent…ils ne veulent que des jeunes poulettes parce qu’ils sont obsédés par l’apparence physique et la chair ferme.

      Mes idées préconçues ont tombé le jour j’ai rencontré le gars qui me trouvait belle avec mes petits défauts physiques. En faite, c’était plutôt moi qui était complexée de mon apparence. Lui, n’avait pas de problème avec cela.

      Ma mère qui a 82 ans, a rencontré un monsieur qui lui convient et file le parfait bonheur….si ça peut vous encourager…

      Répondre
  • 22/12/2014 à 13:54
    Permalink

    Ça fait quelques semaines que je suis sur Tinder et, comme je le pensais, j’ai autant de rencontres que sur les sites de rencontre « traditionnels », c’est-à-dire aucune 😉

    Comme je n’avais aucune attente, c’est plus difficile d’être déçu. Comme cette application ne coûte rien, contrairement aux sites, les non-matchages ou les absences de rencontre et/ou d’intérêt sont plus faciles à accepter. (C’est bien moi qui a écrit ça? 🙂 )

    Répondre
  • 30/12/2014 à 09:50
    Permalink

    Je peux lire ici que tous ceux qui écrivent ont une expérience d internet qui se résume par un absence des rencontres ou au mieux des rencontres négatives.m j aimerais savoir si vous connaissez des gens pour qui cela a fonctionner et qui ont plus de trente ans.

    Je crois que ces gens là font de l argent avec la solitude des gens et que la fermeture de tels sites mettrait un peu d humanité dans nos rapports collectifs. Les mariés cesserait de dire aux celibataires en désespoir de cause as tu essayé l internet? et les celibataires cesserait de perdre temps et argent à la recherche d une hypothétique âme soeur et ferait peu être davantage d activité où les liens sociaux sont plus respectueux. Fuir les sites, c est contribuer à leur fermeture mais surtout au développement de lien humains plus cordiaux et qui sait peut être a une rencontre
    Bonne année 2015 à tous et courage, fuyons les sites de rencontre qui ne sont que des catalogues et trouvons des occasions de rencontre pour nous même et poyr les autres

    Répondre
    • 25/01/2015 à 12:58
      Permalink

      oui moi j’ai une expérience positive et quelques personnes autour de moi! Ça fait 2 ans maintenant et probablement que par les endroits que l’on fréquentent on ne se serait jamais rencontré! 🙂 bonne chance!

      Répondre
    • 01/07/2015 à 12:07
      Permalink

      De mon côté, l’expérience a été un succès.

      J’ai fait quelques rencontres de gars avec lesquels ça n’a pas cliqué… Pas toutes des rencontres intéressantes pour être bien honnête…

      J’ai rencontré un gars pour qui je n’avais pas d’attirance amoureuse mais qui est devenu un bon ami et qui, peu de temps après, est tombé amoureux d’une de mes amies célibataire à qui je n’avais même pas songé à le présenter. Ils forment un couple superbe et inspirant!

      Je me suis enflammée pour un gars qui correspondait à tout ce que je cherchais (du moins selon son profil 😉 ) mais qui habitait un peu trop loin et pour lequel l’attirance n’était pas réciproque… c’est finalement devenu un bon ami virtuel que j’ai rencontré « dans le monde réel » à quelques reprises par la suite. Il a toutefois insisté pour que je rencontre un de ses amis… qui est maintenant mon amoureux depuis quelques années! 🙂

      Une de mes bonnes amies a rencontré son mari sur Rencontres sportives.

      Répondre
    • 22/11/2015 à 12:06
      Permalink

      Merci Béatrice pour ce commentaire plein de sagesse.
      Je pensais m’inscrire sur un de ces «  »trucs » », donc c’est non et avec cet argent je vais me payer une
      belle chemise.
      Jean-claude

      Répondre
    • 19/04/2016 à 20:55
      Permalink

      Pour moi, le site Réseau Contact m’a permis de rencontrer un homme très bien que je fréquente depuis bientôt 6 ans. Je suis dans la fin quarantaine et lui le début de la cinquantaine. Son physique est ordinaire, il est maigrichon et plutôt timide. Il est cependant gentil, attentionné, respectueux, cultivé et très doux et aimant. De belles qualités qui font qu’il a su gagner mon coeur! J’ai aimé aller sur un site de rencontre plutôt que dans un bar car le site permet de percevoir la personnalité des gens plus en profondeur que dans un bar. Dans un bar, puisqu’il est timide et qu’il ne semblait pas mon genre de prime abord, nous ne nous serions probablement jamais abordés et connus. J’ai recommandé ce site à certaines amies par la suite mais il sembleraient qu’elles ont eu plus de difficultés que moi. Je pense que les sites peuvent être une bonne solution pour certains et pas la meilleure pour d’autres. Bonne chance à tous et toutes!

      Répondre
      • 29/04/2016 à 09:38
        Permalink

        Ginette, j’ai l’impression que vous aviez une ouverture du coeur plus grande que les autres femmes. Vous avez su regardé la beauté intérieure de cet homme. Je vous souhaite encore plusieurs six ans de bonheur.

        Répondre
  • 30/12/2014 à 20:01
    Permalink

    Ce que je retire de positif de mon expérience sur internet, et ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour ce qui s’est passé par la suite.

    Sur le forum de Réseau-Contact, une femme m’a dit, indirectement, que j’étais une victime: elle avait malheureusement raison. Alors, j’ai décidé de consulter. De plus, sur ce même forum, quelqu’un a parlé du salon Vivre en solo. J’y vais et je vois le kiosque d’une école de danse.

    Ma psy me demande ce que j’aime: la danse sociale que j’ai fait à l’adolescence. Je vais à l’école de danse que ‘ai vue au salon (18 mois que j’y suis). J’ai évolué beaucoup, je ne me vois plus de la même façon.

    Je n’ai pas rencontré, ce qui était mon objectif quand je me suis inscrit, mais quand je regarde les avantages collatéraux, je crois que mon évolution aurait commencé plus tard, si elle avait commencé.

    Les sites de rencontre sont un moyen, mais ce n’est pas pour tout le monde. j’ai l’impression que mes partenaires de danse sociale ne me voit pas comme les femmes des sites de rencontre.

    Il faut avoir des activités, mais pas dans le but de rencontrer l’âme-sœur: si ça arrive, tant mieux. Quelques couples se sont formés à mon école de danse. Si ça m’arrive, tant mieux!

    Répondre
  • 02/03/2015 à 12:01
    Permalink

    Le salon Vivre en solo, j’y suis allé en 2012 ou 2013. Il était à ses débuts mais il y avait de très bon conférencier/cière, dont Benedict Ann que j’aime beaucoup.

    Les sites de rencontre, j’en ai fait plusieurs. Mon préféré était Réseau Contact. J’y allais pour le forum et pour les activités organisées par les administrateurs et par les utilisateurs. Avec le forum, tu finis par te faire un cercle d’amis avec qui tu peux sortir et participer aux activités. Le but est de sortir en bonne compagnie, de faire de belles rencontres et d’avoir du plaisir. Cela n’empêche pas que tu peux en parallèle faire des rencontres un à un.

    Répondre
  • 02/03/2015 à 12:06
    Permalink

    Pour répondre à Béatrice, oui je connais du monde de plus de 40 ans qui ont rencontrés l’âme soeur sur internet. qui sont maintenant mariés et heureux. Ou conjoints de fait et heureux. Il faut y croire.

    Répondre
  • 09/03/2015 à 16:10
    Permalink

    Si cela ne fonctionne pas sur les sites de rencontre, cela veux dire que tu ne peux attirer l’attention … il y a beaucoup à apprendre

    Répondre
  • 06/06/2015 à 10:34
    Permalink

    Je crois que le gros problème de tout le monde, c’est la passivité. Les femmes ne font pas les premiers pas. Et les hommes, eux, ont peur d’aborder. Ça s’enligne mal pour rencontrer quelqu’un.

    Le reste de la faute incombe aux hommes. La plupart ont une faible estime d’eux-même, ne se sentent pas entitled, sont timides, n’ont pas confiance en eux, n’ont pas assez d’ambition. Et surtout, ils ne font pas vraiment attention à leur apparence physique.

    Si les gars assumaient pleinement leur rôle, et faisaient autant d’effort que les femmes pour leur apparence, la Terre tournerait mieux.

    Répondre
    • 21/07/2015 à 21:13
      Permalink

      Si les femmes courraient pas toujours après l’argent , ça serait mieux aussi

      Répondre
      • 04/08/2015 à 14:58
        Permalink

        Encore une fois, je publie ce commentaire pour rappeler aux femmes qu’il y a des gars qui pensent encore comme ça.
        Ben oui, TOUTES les femmes sont pareilles et TOUTES les femmes ne veulent que des gars plein de fric.

        MISÈRE….

        Répondre
      • 07/10/2016 à 20:33
        Permalink

        On ne cours pas après l’argent. On cherche une relation égalitaire!

        Répondre
    • 07/10/2016 à 20:31
      Permalink

      Je suis nouvelle sur les sites de rencontres, et je suis d’accord avec Mic. Je constate que beaucoup d’hommes (et je ne veux pas généraliser) ne font pas attention à leur apparence. Regardez autour de vous la prochaine fois que vous faites l’épicerie ou que vous allez au cinéma: il y a beaucoup d’inégalités dans les couples. Les femmes sont bien mises et prennent soin de leur apparence (sont coquettes et bien mises) et les hommes sont bedonnant et mal habillés. Je dois admettre que je suis un peu découragée… je ne cherche pas un homme beau et millionnaire, mais qui a un peu d’orgueil et qui prend soin de sa personne!

      Répondre
      • 10/10/2016 à 18:47
        Permalink

        Jo, vous confirmer un point sur ma perception des femmes: 1- elles sont astucieuses 2- elles sont persévérentes 3-elles ont le souci de leur apparence. Depuis peu je me suis inscrit à un site de rencontre et à date je trouve que leurs profils sont rédigées dans un excellent français (bien meilleur que le mien!!), avec une attention particulière portée au détail et à l’originilalité. Donc pour reprendre mon idée de départ, généralment pour les femmes l’apparence, sous toutes ses formes (dans l’écrit, dans l’apparence physique,…alouette!), c’est important!

        Répondre
        • 14/10/2016 à 03:18
          Permalink

          Il m’apparaît juste de préciser que, pour plusieurs femmes, leur apparence est importante. En même temps, une femme qui ne fait pas attention à elle a beaucoup moins d’opportunité d’être choisie par un homme. Certaines femmes sont peut-être encore sensible à la richesse et au pouvoir de l’homme, mais de concert, certains hommes sont encore sensibles à l’apparence de la femme (et c’est peu dire).

          Répondre
          • 15/10/2016 à 13:16
            Permalink

            Caroline, l’apparence physique compte c’est certain, mais ce que la femme dégage l’est tout autant, du moins, pour moi. Dis autrement, je ne mise pas tout dans l’apparence, mais ça compte, ça forme un tout. Je présume que la femme pourrait dire la même chose pour l’homme. Je termine ma liste avec: 4- elles sont romantiques 5- elles sont naturellement douées pour les communications (par exemple, en accordant de l’importance aux relations humaines) et elles ont des habilités sociales très développées. Bon voilà c’est dit! *FIN*

            Répondre
  • 29/06/2015 à 19:09
    Permalink

    Mes salutations à vous
    Moi c’est Mme Lise Allard Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck fournit avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 61000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et J’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie, fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelque soit veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez :
    sectionafrique-interpol@laposte.net / sectionafrqueinterpol@gmail.com
    Cordialement à vous Mme Lise Allard

    Répondre
  • 09/07/2015 à 12:12
    Permalink

    Le site monclasseur , est surement un site où on perd beaucoups de temps . J’ai été sur ce site quelque fois . Oui j’ai rencontré des femmes dessus , mais ce qui me désole , c’est qu’il faut  »faire une demande d’entrevue » . Ça prends environs 1-2 mois avant que j’aille un contact . Un vrai perte de temps .

    Répondre
  • 30/09/2015 à 10:35
    Permalink

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques années que je me suis inscrite sur ces sites de rencontres et je dois avouer que ce n’est pas facile dutout de trouver son âme soeur. Premièrement, je considère que nous sommes dans une génération où les valeurs des gens ont changés. Beaucoup d’entres-eux focalise leur besoin sur les histoires d’un soir ou bien ils sont tellement difficile envers les valeurs d’autrui, que cela devient difficile de trouver quelqu’un avec une personnalité rapproché.

    Personnellement, je me suis inscrite sur Réseau contact, mon classeur et POF et pour le moment je ne peux pas dire que j’ai trouvé mon bonheur. Depuis que Réseau contact à changé son interface, le site me semble plus ennuyeux. En ce qui concerne sa clientèle, soit qu’on la voit sur tous les sites de rencontres soit qu’ils répondent négativement aux demandes des autres. En fait, c’est bien le problème de chacun des sites.

    Mon classeur, je l’aime bien, mais là aussi ce n’est actif. En ce moment il manque incroyablement de nouveaux membres et on ne peut écrire aux nouveaux sans payer. Ce qui est plutôt dommage. Ce site semble un peu endormi, malheureusement.

    POF, il est plutôt bien, il ne regroupe pas que le Québec, mais aussi toute les autres provinces du Canada. Ce qui peut être bien si vous voulez vous donnez plus de chance. Mais soyons honnête, les relations à longues distances inter-provinciales attire-t-elle vraiment les gens ? Les gens sont plutôt sympathique et sociable. Mais encore une fois veulent-ils vraiment quelque chose de sérieux ? Veulent-ils vraiment aller jusqu’au bout ou tout simplement discuter un peu et passer à un autre profile ?

    J’ai remarqué que cela devenait de plus en plus difficile de trouver l’âme soeur. Que ce soit sur internet ou dans la vie réel. Nous sommes dans une ère ou les gens sont plus axés sur la technologies que le monde qui les entoures. Ils ont des attentes très différentes les uns des autres ce qui rend les rencontres difficiles.

    J’ai été longtemps sur les sites de rencontres et en général ce fût un désastre, les gens ne vont pas jusqu’au bout, ils refusent toutes candidatures à 95 % du temps, ils veulent des histoires d’un soir, etc.

    Si on ne peut pas trouver l’amour sur internet et que dans la vie réel cela devient de plus en plus rare, y a-t-il une autre façon de vaincre le célibat ?

    Répondre
    • 06/10/2015 à 20:53
      Permalink

      L’amour est une relation d’intérêt de nos jours , on doit plaire au sexe opposé . Physique , salaire , passe-temps , Projet commun etc …

      Les BS se cache en disant qu’elles sont au étude . Mais après 2-3 semaines , elles avouent qu’en faite , elles ne sont plus au étude depuis 1 an ou 2 . Alors , moi et les étudiantes aujourd’hui c’est OUT .

      Je ne cherche plus l’amour , puisque je n’y crois plus simplement .

      Répondre
      • 07/10/2015 à 14:54
        Permalink

        Effectivement, je commence à être bien découragé. De nos jours, on ne voit plus les belles histoires d’amour qui commence dans la rue, dans une boutique ou n’importe où ailleurs. Le monde à trop changé et ça ne va qu’en empirant. C’est assez triste d’ailleurs.

        Répondre
        • 07/10/2015 à 17:48
          Permalink

          Je me rappelle d’un extrait de Québec-Montréal .

          Les gars jasent dans l’auto , un moment donné un des gars dit ( approximatif ) : T’as plus de chance de trouvé une femme en pesant une gaf qu’en la cruisant . L’exemple qu’il donnait , quand tu es en voyage et tu tombes à terre parce que tu as accroché la fille à la plage . Que de lui parlé à l’épicerie . C’est quand même vrai , je me suis découragé à l’épicerie .

          Répondre
          • 10/10/2015 à 20:16
            Permalink

            Ah Ah j’avoue que ça doit mieux fonctionner comparer au cruisage. Personnellement, je n’ai pas tenté, je suis un peu trop gênée pour le faire. Tout dépend de la gaffe, mais c’est surtout après que ça devient gênant. Il faut essayer d’entretenir cette maladresse après 😉

            Répondre
            • 11/10/2015 à 16:11
              Permalink

              hahaha , je me vois mal faire par exprès d’échappé de quoi dans un magasin ou simplement de me faire une jambette pour tombé .

              Quand je fesais mon lavage au lavoir , mes collègues me disait que c’était un bon endroit pour rencontré des femmes . Ce que j’ai vu , c’est plutôt des gars qui font leur lavage dans ses places là . C’est un fantasme de film de fille ….

              Répondre
    • 15/10/2016 à 08:53
      Permalink

      Justement, les réponses negatives, quand on en reçoit des réponses, ont fini par me désillusionner complètement des femmes de mon âge sur les sites de rencontre.

      Répondre
  • 07/10/2015 à 09:39
    Permalink

    Le pire site de rencontre EVER: Elite Singles !!!
    Que des gars immatures et superficiels, et le site est une vraie anarque: tu paies la totale et tu attend que le système te suggère des profils ! Tu ne peux pas chercher par toi même ! Et le système ne respecte même pas tes préférences !

    Répondre
    • 07/10/2015 à 14:53
      Permalink

      La publicité elle-même est éronnée, elle affirme que ce sont tous des gens d’un autre niveau dans la classe sociale. Mais comment un site peut affirmer ça sans connaître les futurs membres et sans les filtrer ? De plus, c’est cher payé ce site. Il y a des forfaits à 300 $ … l’amour vaut-il vraiment ce prix ? Je ne pense pas.

      Répondre
    • 07/10/2015 à 17:53
      Permalink

      Il annonce à la TV . Quand c’est le cas , y’a de quoi de caché . Je ne me suis pas inscrit . Mais d’un site à l’autre c’est très similaire .

      Le pire à mon avis est monclasseur.com . C’est de la marde pour les gars , faut attendre qu’on aille un contact . Ça me prenait des semaines, voir des mois .

      Répondre
      • 09/10/2015 à 09:44
        Permalink

        Ce n’est plus actif sur ce site. Il n’y a presque pas de nouveaux ou les membres qui y sont déjà, ce sont toujours les mêmes photos. Ils ne prennent même pas la peine de faire quelques modifications à leur profile. Du coup, on a l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes, jamais de nouveautés et que ça n’évolue pas dutout.

        Répondre
        • 09/10/2015 à 18:00
          Permalink

          Finalement , c’est la version payante de jasez.ca loll

          Répondre
          • 08/02/2016 à 07:47
            Permalink

            Je connais Jasez.J’y suis restée accrochée 2 ans. C’est trop.
            Jasez c’est fait pour Jasez point.
            Impossible de rencontrer et de les faire sortir de l’écran ne serait-ce pour un GT.
            La ligue du vieux poèle….Bla Bla Bla.
            Le chat fonctionne a %100 pour les imbécilités.
            Le forum est quelques fois intéressant, mais O combien redondant!
            Toujours les même abonnés, sous des pseudos multiples.

            Répondre
            • 09/02/2016 à 21:31
              Permalink

              Tellement vrai.

              Toujours les mêmes qui ce connecte sur le chat, les mêmes qui parle dans le forum. Mais personne qui nous écrit.

              Répondre
            • 05/06/2016 à 17:38
              Permalink

              On dirait que vous parlez du forum de Réseau Contact. Des gens qui y écrivent mais qui ne semblent pas vouloir rencontrer, même s’ils/elles disent le contraire.

              Répondre
    • 15/05/2016 à 16:14
      Permalink

      Merci pour cette information, je voulais justement aller voir de quoi il retournait, ayant souvent vu leur annonce à la télévision. Vous me permettez de sauver temps et argent! Une grosse épargne, finalement!!!………. =:oD

      Répondre
  • 15/10/2015 à 09:55
    Permalink

    Joli résumé de ce qui se fait en terme de rencontre.
    Notons que je ne sais pas si les sites tel qu’ils sont aujourd’hui vont vraiment survivre face à des applis (tinder-like) qui sont gratuites et surtout qui profitent à fond de la géolocalisation de l’utilisateur !

    Répondre
  • 01/12/2015 à 15:55
    Permalink

    En ligne ou en personne, nous aimons regarder l’apparence des gens avant d’avoir une conversation avec eux, mais nous avons cette inquiétude, cette peur d’être rejetés lors de la rencontre ! Qui n’a jamais senti cette douleur d’être rejeté en personne par quelqu’un qui nous plaisait et avions envie de connaître Même avec un premier contact par internet, cette peur du rejet continue d’habiter en nous, avant la première rencontre en personne !

    La peur du rejet est bien réelle ! Elle existe en tant qu’illusion afin de nous permettre d’avoir un choix conscient entre l’échec et la joie de la réussite. Imaginez que nous réussissions à chaque fois quelque chose, ne serions-nous pas dans la certitude complète et la monotonie de ne jamais échouer ? Sans la peur du rejet, comment pouvons-nous sentir la joie, la très grande joie d’être fier de nous et d’avoir accompli une magnifique réussite ?

    Répondre
    • 08/02/2016 à 07:58
      Permalink

      Je trouve qu’il y a pire.
      Il y a le rejet qui survient, sans crier gare a n’importe quel moment et sans raison apparente dans une relation débutée et en apparence saine.
      Ça , ça fait mal!!
      Les textos restent sans réponses et les appels ne sont jamais retournés.
      On ne peut avoir une explication du départ précipité.
      Disparu dans le cyber!! Avalé par un trou noir?
      🙂

      Répondre
      • 15/05/2016 à 16:35
        Permalink

        J’ai déjà vécu une telle chose il y a une dizaine d’années. Après 4 mois de fréquentations! Plus de téléphones, aucune réponse à mes courriels. Et j’étais vraiment amoureuse de cet homme. Sincèrement. J’étais profondément découragée, car je me demandais ce qu’il y avait de tordu dans ma façon d’aimer, car je n’étais plus une jeune fille (j’ai maintenant 58 ans).

        Heureusement, on s’en remet. Il n’y a aucun meilleur remède que le TEMPS. Personne n’échappe au passage du temps – qu’on trouve parfois bien long. Mais d’autre part, le passage du temps comporte une bénédiction qui ne saurait survenir sans lui: l’oubli.

        Un beau jour, on se lève au matin et la journée passe… Et soudain on réalise qu’on est seul(e) et qu’on va bien. Que rien n’est perdu. Que la vie continue et que, ma foi, elle comporte encore bien des intérêts – avec ou sans compagnon ou compagne!

        Mon dilemme à moi, désormais, c’est que je me demande si après 9 ans de célibat, je saurai composer à nouveau avec tout l’investissement humain qu’exige une relation de couple, avec tout ce qu’elle comporte d’exigences implicites.

        Mais encore faudrait-il que je trouve un partenaire! Hihi! C’est inouï de constater combien il y a de personnes seules «disponibles», sachant combien d’entre elles souhaiteraient trouver une personne qui leur soit compatible!… Coucou? Il y a quelqu’un???…

        Répondre
  • 15/02/2016 à 13:24
    Permalink

    J’adore votre façon d’appréhender les choses et votre manière d’écrire. N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur les sites de rencontre

    Répondre
  • 21/03/2016 à 21:36
    Permalink

    J’ai fréquenté les sites de rencontres pendant trois ans environ. POF est définitivement le meilleur. J’y ai fait de belles rencontres mais aucune relation sérieuse. Le pire site est Réseau Contact, sans aucun doute. Ça jase et ça jase, mais quand vient le temps d’une rencontre « en vrai »… KA-PWING! Disparue… Ne reste derrière elle qu’un nuage en forme de Road Runner. Désolant!

    Répondre
    • 05/06/2016 à 17:27
      Permalink

      Ce n’est pas pour rien que certains l’appellent Zéro Contact ou Réseau sans Contact.

      Répondre
  • 04/05/2016 à 15:30
    Permalink

    Prudence avant tout, les sites de rencontre ne sont pas tous pareils. Avant de se lancer le mieux c’est de lire les avis des membres si vraiment eux ils ont trouvés ce qu’ils sont venu chercher après chacun ses choix 🙂

    Répondre
  • 08/06/2016 à 08:15
    Permalink

    Meilleure chance la prochaine fois………
    A celui qui t’a posé un sacré lapin, pour revenir te dire plus tard, via messagerie, qu’il s’y est pointé mais incognito…..pour t’observer de loin.
    A celui dont la photo date de dix ans minimum, ce que tu as constaté lors de la première rencontre. Hey! oh! On est en 2016, presque tous ont un Iphone ou du moins, un appareil qui a cette utilité.
    A celui que tu suspecte d’être en couple, quand il ne te le dit pas ouvertement….
    A celui qui disparaît subitement, sans raisons, pour réapparaître quelques semaines, voir mois, plus tard.
    A celui qui ment sur presque tout, son poids, son age, son lieu de résidence et même son nom!
    A celui qui te parles depuis des semaines via messagerie, mais qui reporte toujours un rendez-vous.
    A celui qui veut juste te parler de ses états d’âme.Ma passe mère Theresa est terminée depuis un sacré bout.
    A celui qui est en attente d’une chirurgie majeure, qui suit des traitements de chimio ou qui souffre d’une maladie quelconque invalidante.Je sympathise sincèrement, mais c’est peut-être pas tout a fait le moment de chercher l’âme soeur. Qu’est-ce vous en penser?
    A celui qui te dit qu’il vit encore chez son ex, mais qu’ils font maintenant chambre a part.Ben oui!!!
    A celui qui se pointe a un rendez-vous, comme s’il sortait d’une étable.
    A celui qui est trop indécis, ne sait plus s’il désire rencontrer ou s’il désire vraiment une relation, ou même ce qu’il fout sur un site de rencontre.Laisse-moi décider pour toi mon pit! 🙂
    🙂
    Chu méchante….je le sais.
    Parfaitement en accord que le CELUI peut aussi bien se remplacer par une CELLE.
    Sans rancune!
    Hommes je vous aime….mais vous m’en faite baver quelques fois.
    Ces exemples sont bien concrets croyez-moi!
    On y trouve de tout….peut-être aussi bien le bon gars.

    Répondre
    • 31/12/2016 à 20:28
      Permalink

      Comme toi Sophie, ça m’éteint un homme qui me dit qu’il ne connaît rien à l’Internet; on est rendu au 21ème siècle, me semble!!! LOL…les dinosaures ne m’allume pas du tout…surtout ceux de ma génération…ils refusent l’évolution technologique. Pas capable lol…
      Tu dis que tu es méchante…moi, je ne pense pas cela…Tu oses dire « les vraies affaires » tout haut que d’autres pensent tout bas. Et puis, nous sommes ici pour cela, pouvoir exprimer nos histoires (de marde). Le positif est bien beau, mais, parfois nous avons envie de « ventiler » et ça fait du bien, parfois.

      Répondre
  • 12/09/2016 à 12:19
    Permalink

    Quand je lis ou entends des commentaires de gens ayant rencontré grâce aux sites ou applications de rencontre, c’est, la plupart du temps, des gens qui se sont rencontrés dans la vingtaine. Pourquoi eux et pas nous? Ils font encore confiance aux gens? Ils cherchent les point communs, les points positifs? Ils trouvent des raisons pour vouloir rencontrer?

    Les gens de ma génération se méfient-ils de tout le monde? Cherchent-ils les points négatifs, les différences? Cherchent-ils des raisons pour ne pas répondre, mais surtout ne pas rencontrer?

    Et on accuse les jeunes d’être superficiels: et si c’était nous? Peut-être faisons-nous de la projection envers les jeunes plutôt que de se regarder, de se remettre en question.

    Répondre
  • 19/09/2016 à 22:37
    Permalink

    A 20 ans je me suis retrouvée célibataire. A cause de l’émission occupation double, je me suis inscrite à réseau contact. J’ai rencontré beaucoup. En fait le premier avec qui j’ai chatté, je n’ai jamais pu le rencontrer live. Ensuite, je ne chattais que très peu ex 2 ou 3 jours gros Max , puis je proposais une rencontre. Toujours un bras, un café. Si aucune affinité, tu ne te sens pas coincé, tu peux quitter quand tu veux. J’ai eu 3 chums, des relations de minimum 1 an. Je ne regrette rien puisque jamais je ne les aurais renconre ailleurs.

    Le seul hic c’est que tu peux te faire blesser, du genre que tu envoies ta photo et que l’autre t’ignore par la suite ou t’écrit pas mon genre. Aussi, regarder des profils peut devenir une obsession . J’ai passé des nuits à lire des profils…

    J’ai rencontré mon conjoint actuel dans in party de célibataires de bougex. J’accompagnais une collègue. Il ne fittait dans aucun de mes critères. J’ai accepté de le rencontrer par la suite en ami seulement. Puis j’ai craqué. Malgré la longue liste de critères que j’avais et auxquels il ne correspondait pas , j’ai pris le risque de m’ouvrir et de cesser de m’arrêter au fait qu’il était plus petit, plus vieux que ce que je recherchais etc.

    Ça fait plus de 4 ans maintenant et je l’aime encore plus. Et jamais il n’aurait croisé mon chemin sans ces party de célibataires.

    Conseil:
    1) ne perdez pas trop de temps à correspondre, ça créer des attentes et ça blesse encore plus lorsqu’on rencontre et que ça ne clique aucunement alors qu’on a partagé tant par écrit.

    2) respectez-vous, mais ayez un esprit ouvert. Les listes de critères, oui ca démontre qu’on sait ce que l’on recherche, mais est-ce réellement une grandeur, un âge x, etc. Oui l’attirance est importante, mais ce n’est pas notre épicerie qu’on fait. On ne sait jamais quand l’étincelle y sera.

    3) sortez de votre salon et participez à des activités, même si ça ne vous tente pas vraiment, pour moi c’est là que je l’ai trouvé!

    Répondre
    • 19/09/2016 à 22:42
      Permalink

      Désolée faute de frappe j’avais 30 ans. Maintenant j’en ai 40 . J’ai rencontré mon conjoint à 36 ans et il en avait 10 de plus

      Répondre
    • 23/09/2016 à 09:03
      Permalink

      Nathalie, vous semblez confirmer ce que je pensais. Je participe déjà à une activité que j’aime: alors, je partage déjà un intérêt avec les femmes qui s’y trouvent!

      Répondre
  • 22/09/2016 à 23:07
    Permalink

    J’ai été victime d’une grosse arnaque. La coupable était une femme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. son arrivée, elle m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, elle m’a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu’à 12.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n’a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j’ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d’une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail:

    interpol.police.antiarnaque@gmail.com

    Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils

    Répondre
  • 30/12/2016 à 16:10
    Permalink

    Pour les sites spécialisés, j’ai une question: existe-t-il des sites pour les gens qui ont une passion pour les art? (pour les artistes). Si oui, j’aimerais connaître le ou les noms. Merci à l’avance. Je suis un peu écœurée de choisir au hasard des sites qui ne me conviennent pas parce que les candidats ou la clientèle ne « fit » pas avec moi.

    Répondre
  • 03/01/2017 à 00:51
    Permalink

    Le pire des pires: Lavalife (le réseau téléphonique); croyez-en mon expérience. C’est l’endroit pour les « restants ». A éviter pour ceux et celles qui ne le connaissent pas. J’y ai passé beaucoup trop de temps…perdu…lol…pour ceux et celles qui le connaissent, c’est le réseau qui est gratuit pour les femmes. Les membres enregistrent leur profil sur une boîte vocale. Donc, pas de photo. On y retrouve beaucoup de dinosaures qui ne connaissent rien à l’internet et se sentent vexés lorsque l’on ose leur en demander une. On pourrait jaser sur Skype: connait pas…. Aussi, ce qui m’agace au plus haut point, ce sont ces messieurs qui chialent à cause de la gratuité (pour les femmes) du genre: « ton profil est trop long à écouter, ça me coûte quasiment 5 piasses » (ces messieurs achètent des blocs de temps, donc, ce qui l’imite le temps accordé). Je leur répond toujours ceci: « ben, si t’es pas content, fais donc une plainte au service à la clientèle si tu désirerais que tout le monde « paye » au lieu de perdre ton temps et argent à me laisser un message….gros épais… »; ou ceux qui ne s’attardent qu’à ta description physique et n’en ont rien à cirer du reste. J’avais trouvé un truc; je m’étais ma description physique seulement à la fin de mon profil, ce qui les obligeaient à le lire en entier. Ah! oui, aussi, il y a le service « life »; l’endroit où l’on retrouve les membres qui sont en ligne à tout heure du jour ou de la nuit…OMG…on en voit de toutes les couleurs. Des débiles qui n’ont rien d’autres à faire dans la vie et qui s’amusent à niaiser les autres. J’ai horreur; ça me fait sortir de mes gonds. Je me suis fait niaiser un couple de fois…mettons.. Des désespérés qui s’incrustent longtemps dans le réseau (des années parfois) et qui t’envoient 10 fois le même message même si tu ne réponds pas. Des frustrés qui font un profil quasiment « haineux », des fuckés qui disparaissent dans la brume et ne retournent plus tes appels, ou ces messieurs « très exigeants » qui ont des critères tellement spécifiques comme on choisit un article dans un catalogue, que personne ne correspond à ce qu’il cherche. Ils vont même jusqu’à mentionner ceci: « si tu ne correspond pas à ce que je cherche, inutile de me laisser un message »…quel ouverture d’esprit!!!…LOL…c’est fini pour moi, ce réseau de marde…lol…

    Répondre
  • 15/01/2017 à 13:29
    Permalink

    Je ne sais pas si c’est parce que je suis célibataire, mais Facebook m’envoie souvent des publicités de sites de rencontres avec des photos de jolies jeunes femmes (je suppose que les femmes célibataires reçoivent ce type de publicité avec de beaux jeunes hommes séduisants). Je n’en revient pas comment les hommes ne croient pas, ou plus, aux sites de rencontres. Sur ce blogue et sur d’autres, on voit beaucoup de femmes être déçues des hommes qu’elles ont rencontrés ou qui leur ont écrits et nous mettent tous dans le même bateau. Les hommes ont la même réaction face aux rencontres effectuées avec les femmes ou l’absence de réponse des femmes.

    Cette déception, et j’ajouterais aussi cette colère, devraient permettre aux gens de se remettre en question sur les choix qu’ils font: oui, les gens à qui vous répondez, que vous avez décidé de rencontrer, ça a été votre chois, pas celui des autres. Prenez vos responsabilités et demandez-vous pourquoi vous rencontrez toujours des hommes, des femmes qui n’ont pas d’allure: personne ne vous a forcé à les rencontrer, c’est vous qui avez décidé de ne pas rencontrer, de ne pas répondre, de ne pas écrire à des hommes et des femmes qui ont du bon sens, mais qui ne sont pas votre genre.

    Répondre
    • 28/03/2017 à 01:53
      Permalink

      Excuse moi Sylvain mais j’ai lu les commentaires. Et toi tu reviens depuis 2014 de façon négative. Moi aussi je ne crois plus à l’amour depuis que j’ai fait 007 sur les sites et retrouvé mon copain. MAIS j’ai trouvé un ami (seulement) avec qui je peux parler et prendre un verre. Alors bonne chance

      Répondre
      • 30/03/2017 à 10:43
        Permalink

        Gentily, je ne crois plus aux sites de rencontres. J’ai l’impression que ça fonctionne surtout pour les plus jeunes, parce qu’ils ne se mettent pas eux-mêmes des bâtons dans les roues. C’est comme s’ils se disaient « On va essayer, on va répondre, on va rencontrer, en espérant que ça fonctionne ». Et pour les personnes de mon âge, on dirait que plusieurs se mettent des bâtons dans les roues.

        Je n’ai pas encore rencontré, mais je fais une activité où il y a des hommes et des femmes et les relations sont plus faciles à créer. Évidemment, on a plus d’affinités avec certaines personnes qu’avec d’autres. mais j’ai l’impression que voir et connaître du monde dans le réel nous permet d’oser un peu plus. Et il y a beaucoup de tendresse entre une partenaire de danse et moi, Je sais que je devrais passer à une autre étape. pour vérifier! On me l’a déjà dit!

        Répondre
  • 16/02/2017 à 20:44
    Permalink

    J’ai erré longtemps sur les sites de rencontres, j’y ai dépensé aussi un peu d’argent en espérant faire de belles rencontres……
    J’y ai surtout rencontré le mensonge, l’indifférence,l’hésitation la frustration, la méchanceté gratuite…….
    Les hommes rencontrés?? Je ne les compte plus, j’en ai quelques fois la nausée….
    Rien de bon, rien de bien, rien de simple.
    Situations précaires….santé chancelante….anciennes liaisons pas terminées….manque de confiance en soi….de trop grandes attentes pour ce que l’on peut offrir….marchandage…..conditions…..J’en passe….
    On cherche un amour comme on achète un bien quelconque.Le meilleur pour le moins cher. On a surtout peur de sortir son coeur de sa poche et de l’offrir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.