Les 4 raisons qu’ont les filles de vouloir Hubert

Après la commotion qu’a provoqué ce billet, voici la réplique de la collaboratrice de marde 😉

****

Par Catherine Parent

Les mecs, il faut qu’on jase…

Lire la « Lettre à Hubert » de mon collègue Mike ne m’a pas donné d’autres choix que de retrouver mon mojo et de sortir de mon arrêt de travail forcé pour y répondre. Parce qu’il fallait bien quelqu’un pour expliquer aux membres de la confrérie du sac pourquoi, durant les jeux Olympiques, nous avons malheureusement vu plus de publications à propos de l’absence d’Hubert qu’à propos de Mikael Kingsbury sur les médias sociaux! Je sais, ça peut paraître anormal voire pathétique, mais les filles CA-PO-TENT! Et moi, en bonne experte-conseil, je vais t’expliquer absolument tout ce qu’a Hubert qui rend les filles aussi excitées qu’une bande de boulimiques américaines qui entrent dans un buffet chinois.

Il donne envie de se reproduire!

On va se le dire, Hubert, il pue le bon sexe. Quand il apparaît à l’écran, nos hormones se mettent à crier et à faire des ovations debout! Tu sais le sentiment que tu ressens quand tu regardes une bonne game et que ton joueur préféré marque un but? Eh bien, nous on ressent la même chose durant toute l’heure que dure l’émission en regardant Thomas Beaudoin en échappé!  Je pense que c’est la première fois à la télévision québécoise qu’on nous donne la chance de fantasmer sur un mec de cette ligue-là! Tu sais, un mec qui peut compétitionner avec les Josh Duhamel et Channing Tatum de ce monde et, en plus, il est d’ici, alors c’est normal qu’on soit excitées comme des punaises de lits sur un matelas errant de la rue Ontario!

Alors voilà, les filles aiment les hommes qui sont capables de leur donner des sensations fortes, intenses et passionnées. On aime se faire embrasser en se faisant passer une de vos grosses mains fortes et douces dans les cheveux. On aime ça se sentir petite dans vos bras. Ça nous attire! C’est le fantasme de la rockstar…

As-tu vu la scène de sexe dans la shop à tatoos? Non? Lâche Youporn, va faire un tour sur tout.tv et apprends! Tout est une question d’attitude. Dans cette scène, est-ce qu’il baise Fanny en la martelant comme un adepte de la porno, le tout en admirant sa verge et en la prenant comme contenant de déversement de fluide corporel à l’odeur de javel? Nan… il la veut elle, il lui fait l’amour intensément à elle et cette scène représente exactement ce qui nous fait triper au pieux!

Il va se faire frapper par le bus à ta place!

On aime ça les mecs qui nous font sentir en sécurité, qui prennent notre défense et qui se prendraient une balle à notre place. C’est le concept évolué du « prince charmant » et même si c’est malsain, ça fonctionne toujours! Eh oui, un mec qui prend soin et qui est là pour toi, tu veux ça dans la vie! Tu sais celui que tu ne déranges jamais ou qui arrive en courant après que tu l’aies appelé en panique parce que tu es en psychose suite au visionnement du remake de « IT »? Qui dort du côté du lit prêt de la porte ou qui te prend instinctivement par la main dans une foule pour éviter que tu te prennes un coup de coude en pleine gueule? Oui, on est indépendantes et émancipées, on prône l’égalité, mais en amour, quelle fille veut d’un mec qui l’envoie en mission de reconnaissance après avoir entendu un bruit louche en camping au Mont St-Pierre? Alors comme dirait mon Hubert à moi « Man, habite tes testicules un ti peu! ».

Il ne joue pas au dépanneur à solutions!

Il écoute Fanny, même si cela implique de passer trois heures au téléphone et il ne cherche pas à apporter de solutions à son désarroi féminin incompréhensible. Eh oui, quand nous les femmes vivons des moments difficiles ou anxiogènes, nous avons besoin d’en parler et d’être écoutées. Un des principaux problèmes de communication qui existe entre les hommes et les femmes réside dans le fait que lorsqu’on veut vous parler de ce qui nous rend « insane », vous vous mettez en mode recherche de solution, aussi appelé dépanneur à solutions. L’homo-normalus, croyant bien faire en voulant nous aider à régler le problème qui nous afflige, que ce soit un dossier irritant au bureau ou la perte de notre rouge à lèvres couleur pétale printanier qui est le seul qui s’agence avec nos nouvelles bottes trop parfaites, nous apporte une solution aussi rapidement qu’il s’endort après le coït. Cette attitude, bien qu’honorable, nous donne l’impression de ne pas être écoutées. Je sais, ça peut paraître compliqué, mais quand on vous parle de ce qui se passe dans nos têtes et même si cela est incompréhensible, ON NE VEUT PAS DE SOLUTIONS! On veut se sentir écoutées… et donc importantes! Hubert, lui, il écoute et il prend la main. Hubert a compris, vive Hubert!

Parce qu’on aime ça le romantico-drama

Même si on a écouté des centaines de films de filles qui sont tous montés sur le même frame, c’est-à-dire le mec beau et inaccessible qui rencontre la fille déchirée, l’étape du big love, la crise, la fin qui nous fait faire « awwwwwwwonnnnnn » et « pourquoi moi je ne vis pas une histoire aussi cute que celle-là, je dois être grosse et moche! », on aime l’amour. On aime les films d’amour, les romans d’amour, les séries d’amour, on aime même tapisser notre amour partout où on peut le faire! Pendant que toi tu mets la photo de ta moto de rêve sur ton fond d’écran, ta blonde elle a sans doute mis une photo de vous deux prise dans un tout inclus à la Playa del J’t’aboutto! Parce que l’amour prend beaucoup d’importance dans nos vies, qu’on soit célibataires ou non. Parce que c’est LE sujet le plus traité dans toutes les soirées de filles où le vin coule à flot. Les filles du Québec ont maintenant un intérêt commun : elles veulent toutes savoir si Hubert et Fanny vont finir ensemble. Mike, c’est pour cela que ta boulangère et ta policière, peut-être atteintes de la rage, en parlent! Que veux-tu, être un homme hétérosexuel vient avec le fait d’aimer des femmes qui aiment l’amour alors assume!

Tu sais quoi Mike? Je pense que tous les hommes sont ou ont déjà été le Hubert de quelqu’un.e. C’est ce que tu fais avec qui va déterminer si tu vas le demeurer. C’est peut-être aussi à force de collectionner les histoires d’amour nébuleuses et lamentables que plusieurs filles se réfugient dans les histoires d’amour, question de vivre une sorte de fantasme amoureux par procuration à raison d’une heure par semaine…

Par contre, il faut demeurer lucide. Hubert est un personnage créé spécialement pour répondre à notre fantasme romantique du mec qui nous fait plus baver qu’un St-Bernard. IL N’EST PAS RÉEL, les filles! Mariloup fait vraiment un super beau boulot, on aime Mariloup! Mais les filles, vous n’êtes pas sérieuses? Vous écrivez vraiment dans vos profils que vous cherchez votre Hubert? Entre nous, vous le jugeriez comment le mec qui écrirait dans son profil qu’il cherche sa Scarlett Johansson? (Insérer ici un bruit de criquet) Saviez-vous que la meilleure façon de faire fuir un gars-pas-cave est de le faire sentir incompétent ou pas à la hauteur de votre bonheur? Si avant même la première rencontre, vous dites rechercher un personnage de fiction personnifié par Thomas Beaudoin… pas étonnant que vous vous fassiez balayer vers la gauche!

Les filles, là, il faut qu’on jase…

 

Suivez-nous sur

4 pensées sur “Les 4 raisons qu’ont les filles de vouloir Hubert

  • 05/03/2018 à 15:32
    Permalink

    Il manque une cinquième raison: c’est un homme inaccessible. Il ne veut pas être en couple et vous vous convainquez que votre amour peut changer l’homme que vous aimez, qu’il soit réel ou fictif. Désolé de vous décevoir, mais personne ne peut changer une autre personne. La seule personne qu’on peut changer, c’est soi. La seule personne qui peut me changer, c’est moi.

    Répondre
  • 08/03/2018 à 11:44
    Permalink

    L’homme peut-être un Hubert s’il le veut bien.
    Y a t’il des volontaires???
    Bruit du grillon………sur fond de silence………….
    🙂

    Répondre
  • 07/04/2018 à 10:31
    Permalink

    Cest bien de rencontrer son Hubert mais seriez-vous sa Fanny?…. bruit du silence ans l’infini grand espace.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.