Les 3 signes qu’il/elle vous ment selon un agent du FBI

 

Quand je lis un bon article en anglais, j’aime prendre la peine de le traduire pour vous parce que…

Ben parce que j’suis fine de même, moi 😉

Le dernier qui m’a retenu mon œil et mon cerveau c’est celui-ci : 3 signs someone is lying to you, courtesy of a former FBI agent.

Quoi de mieux qu’un ancien agent du FBI pour nous donner des pistes pour détecter qui ment ou pas?

En couple mais aussi (surtout?) en plein célibat, pris(e) dans le tourbillon des rencontres sur le web comme dans la vie, on a souvent l’impression que pour nous sauver du temps et des déceptions, ça nous prendrait un détecteur de mensonges, pour ne pas dire un détecteur à bullshit, non?

Voici donc (dans une traduction très libre) les 3 trucs fournis par rien de moins qu’un ex-agent du FBI pour savoir si on est en train de vous prendre pour une valise, une cruche ou, mon préféré : les deux.

1- Quand on pose des question auxquelles ont peut généralement répondre par oui ou non, l’autre devrait y répondre… par oui ou par non.

Et pourtant, il y en a qui trouvent le moyen d’errer dans la zone nébuleuse du pas clair. C’est pas mêlant, y’en a même qui y habitent je pense !Tsé, la zone où l’on joue sur les mots et les défintions, ou on maintient un genre d’illusion sans jamais aller vers la vérité, où on se complait plutôt avec des demi-vérités, des suppositions, etc. Pour faire court :quand la réponse pourrait facilement être juste un oui ou un non mais que la personne trouve le moyen de vous donner une réponse plus longue que claire, on est probablement en train de vous mentir.

*Note de AMD : Si c’est à la question « Es-tu célibataire? » que vous n’arrivez pas à obtenir i un oui ou un non clair, je vous conseille de partir en courant.

2 -Si vous posez une question claire et directe et que la réponse commence par « Écoute… » il y a des fortes chances pour qu’on vous mente.

Apparemment, quand quelqu’un répond à une question directe de cette façon, il y a fort à parier que la personne sait qu’elle s’apprête à répondre d’un façon qui va étonner la personne qui a posé la question.

*Note de AMD: Personnellement, les gens qui abusent de ce mot me font un peu peur, ça sonne vendeur de char. En plus, on dirait une méthode pour se donner 1 ou 2 secondes de plus pour fabriquer un mensonge..

3 – Pourquoi je te croirais?

Si vous demandez à quelqu’un d’honnête pourquoi vous devriez le croire, il vous répondra  » Parce que c’est la vérité! » ou quelque chose qui y ressemble. Les menteurs, eux, ont de la difficulté à dire ce genre de phrase puisque ce serait faux. À la place, ils offrent des réponses du genre  » Parce que je suis quelqu’un d’honnête! » ou « Parce que je n’ai aucune raison de mentir ».

Vous vous en doutez, ces trucs-là ne sont évidemment pas infaillibles mais ils vous donnent tout de même de bonnes pistes pour tenter de savoir si on vous ment ou pas. Quelqu’un qui répond à vos question de façon directes est probablement en train de vous dire la vérité. Quelqu’un qui ne le fais pas ne vous ment pas nécessairement, mais ça vaut l;a peine de décortiquer ses réponses et de poser plus de questions!

*******

Durant mes années de célibat, je me suis rendue compte qu’on m’avait menti à plusieurs reprises. Il y a celui qui disait avoir 22 ans alors qu’il en avait 17 (ben le fun quand tu lui donnes rendez-vous dans un bar! et ça fait n méchant bout, n’appelez pas la DPJ!)) cet autre qui se disait séparé mais qui ne l’était absolument pas, celui qui m’a carrément volé en faisant semblant de rien, bref, j’en ai vu des menteurs et je crois qu’aujourd’hui, je les vois venir à 100 mille à l’heure mais quelle perte de temps et d’énergie ils ont été pour moi!!!

Et vous, la dernière fois qu’on vous a menti en pleine face, ça ressemblait à quoi?

 

Suivez-nous sur

23 pensées sur “Les 3 signes qu’il/elle vous ment selon un agent du FBI

  • 14/10/2016 à 13:20
    Permalink

    HAHAHA ! les sites de rencontres sont plei à craquer de menteurs .. voici quelques faits vécus duran tmes années de célibat
    1) Le mec en couple qui ne l’avoue jamais mais quand tu t’en rends compte il répond ‘ Tu m’as demandé si j’étais marié, je ne le suis pas mais je suis en couple’
    2) Celui qui a 20 ans de plus que sa photo .. mais j’ai presque pas changé il paraît ! (ben non ! entre 40 et 60 un homme change peu surtout si en plus il ment sur son âge et se donne 10 ans de moins)
    3) Celui qui dit mesurer 5’10 alors qu’il en fait tout au plus 5’4 (je fais 5’5 et porte toujours des talons hauts et OUI pour moi c’est important que l’homme soit plus grand)
    4) Ceux qui cherchent un baise seulement et diront n’importe quoi pour y arriver
    5) le ‘célibataire’ qui t’invite à la maison (après 2 rencontres)….. oû tu découvres plein de photos de lui et une femme …. ben oui mais ils ne vivent pas ensemble et elle n’aime pas baiser …. donc il a le droit de batifoler .. alors que tu lui as répété maintes et maints fois que tu ne cherches pas une aventure seulement.
    6) les 2 amis qui partagent un seul profile et qui cherchent les femmes ‘riches’ ou celle ayant des bons moyens financiers

    Il faut être fort pour fréquenter les sites de rencontres!

    Répondre
    • 14/10/2016 à 14:33
      Permalink

      Oh wow…ce que tu décris c’est comme du bonbon, mais tsé, ceux qui font faire la grimace ?

      Répondre
    • 14/10/2016 à 18:18
      Permalink

      Ha!Ha!Ha!
      Ton no 1 est un classique!!!
      Je demande toujours s’il a quelqu’un d’autre dans sa vie, peu importe s’ils sont mariés, vivent ensemble ou pas, juste amis ou sur le point de se séparer.

      Répondre
  • 14/10/2016 à 18:05
    Permalink

    Ceux qui tricotent un peu trop sur une question simple.
    C,est louche.Avec le temps on apprend à lire entre les lignes.
    Quand c’est pas très clair et qu’ils ou elles se perdent en explications de bonne chances pour qu’il ou elle soit en train de vous endormir par un trop plein de paroles.

    Répondre
  • 14/10/2016 à 18:11
    Permalink

    Celui qui disait vivre avec sa mère. A chaque fois qu’on se jasait au téléphone, il allait à l’extérieur, beau temps , mauvais temps.
    Quand j’ai questionné sur cette façon d’agir m’a
    donné comme explication que la réception dans son patelin était vraiment mauvaise.
    loll

    Répondre
  • 15/10/2016 à 08:48
    Permalink

    Les femmes qui disent deux choses contradictoires sur leur profil ou un forum, comme  » L’ important, c’est la beauté intérieure, à condition qu’il soit beau à l’extérieur.  » Cette mode semble être révolue.

    Répondre
  • 15/10/2016 à 14:49
    Permalink

    J’allais m’inscrire sur un site de rencontre, mais je me retrouve plutôt ici parce que je trouvais qu’ils demandaient trop d’information personnelle.

    Ça foit faire du bien d’échanger là-dessus; je gage qu’on se rend assez vite compte qu’il y a d’autres femmes qui vivent cette même contraire-de-romance avec les hommes?!

    Répondre
  • 15/10/2016 à 14:53
    Permalink

    J’oubliais : MERCI Anne-Marie Dupras pour l’article. Très intéressant!

    Répondre
    • 17/10/2016 à 08:32
      Permalink

      C’est ma mission Suzanne, merci à toi de me lire 🙂

      Répondre
  • 15/10/2016 à 15:20
    Permalink

    J’suis un peu gênée de mon intervention. Bien sûr que je sais que je ne suis pas seule!

    J’avais le goût de jaser et je ne réalisais pas que j’étais sur un blogue hyper populaire.

    Bonne chance tout le monde, la marde, ça vient, ça part, et d’après moi! à chaque fois qu’on est dedans, même si ça ne nous vient pas tout de suite à la conscience, on est en train d’apprendre quelque chose qu’on a vraiment du mal à comprendre!!!!

    Répondre
  • 17/10/2016 à 09:44
    Permalink

    J’émets une hypothèse pour tenter d’expliquer pourquoi les femmes reçoivent tant de messages de menteurs (ou reçoivent des messages de tant de menteurs). Certains de ces menteurs seraient mythomanes et sont convaincus de ce qu’ils avancent: ils ont donc confiance en eux, et cette confiance plaît aux femmes.

    Les bons gars, celles que plusieurs femmes disent rechercher, mais ne trouvent pas, doutent, peut-être un peu trop souvent. Pour cette raison, ils reçoivent peu de réponse, et quand ils en reçoivent, beaucoup de femmes leurs répondent poliment qu’elles ne sont pas intéressées, malgré certaines qualités qu’elles lui trouvent et ce, après le premier message que ces hommes leur ont envoyé. Quand un homme ne reçoit que ce genre de réponse, il finit par se demander si ça vaut la peine de vous écrire, se retient, et laisse toute la place aux menteurs et aux mythomanes.

    Répondre
    • 18/10/2016 à 16:57
      Permalink

      Y a pas de mal a avoir confiance en soi.C’est plus la perception de l’autre qui entre en ligne de compte.
      Il y a aussi des termes qui semble porter a confusion.
      J’ai remarqué aussi a plusieurs reprises que plusieurs répondent de façon vague a certaines questions portant simples.
      Est-ce voulu ou c’est parce-qu’on ne sait pas trop quoi répondre?
      Il y a aussi la façon dont l’autre va interpréter tes écris.

      Répondre
    • 19/10/2016 à 19:09
      Permalink

      Es tu en train de nous expliquer que les bons gars passent souvent pour des menteurs parce-qu’ils manquent d’assurance?

      Tu sais, je suis prête a faire preuve d’intérêt envers quelqu’un, mais de là a faire le chemin au complet, non.
      Je devine pas tout.Aucun don de clairvoyance!

      Répondre
  • 19/10/2016 à 13:14
    Permalink

    Je suis l’anonyme qui a écrit les faits vécus en haut 🙂

    voici d’autres trucs à garder en tête avec les hommes (peut-être les femmes aussi je l’ignore):
    1- il ne veut pas te présenter à ses amis ou sa famille
    2- Il n’est pas disponible la fin de semaine
    3- Il ne veut pas que tu appelles … attends que ce soit lui (mais tu peux lui envoyer des photos cochonnes par courriel quand tu veux_)
    4- Son ex est une maudite folle
    5- Il a une ordonance d’un juge pour ne pas voir ses enfants (c’est la faute de l’ex qui est une bitch)
    6- Il n’a pas de photo récente ou une ou on le voit clairement (ben oui !!! en 2016)
    7- Il disparait pendant quelques jours sans donner de nouvelles et revient en te faisant sentir coupable d’être fâchée (le pauvre a toujours une bonne raison)
    8- Il ne t’invite jamais chez lui (c’est trop en désordre ou en rénovation ou autre ..)
    9-Vous n’allez jamais dans des endroits publiques, c’est tellement plus relaxe chez ‘toi’ et tu cuisines tellement bien.

    FUYEZ !!!! COUREZ !!!!

    Sylvain: la seule hypothèse c’est que les sites de rencontres sont remplis de TDC ! faut pas chercher de raison.
    Pour ce qui est des ‘bons gars’ parfois c’est simplement qu’ils ne plaisent pas, parfois ils sont trop ‘bons’, en général les femmes aiment les hommes surs d’eux avec une bonne estime d’eux mêmes.

    Ceci dit, il y a beaucoup de bon monde aussi. J’ai rencontré mon amoureux sur un site (il y a 3 ans), ma soeur aussi a rencontré son amoureux sur un site. Il faut juste être très sélectives et ne pas se laisser manipuler.

    Répondre
    • 22/10/2016 à 20:15
      Permalink

      Quelqu’un de vraiment intéressé, va t’appeler, va t’inviter chez lui, s’inviter chez vous, te présenter a ses amis et sa famille, va donner des nouvelles régulièrement, et vous aller sortir ensemble dans des endroits publics
      C,est aussi simple et clair que ça.
      Dans ma tête a moi c’est comme ça que ça devrait se passer.
      Quand je vois que ça accroche a quelque part (genre il donne pas de nouvelle depuis 1 semaine) je décroche tout simplement.
      Le gros bon sens les filles….Le gros bon sens.On est en 2016 c’est tellement facile de rejoindre quelqu’un!!!

      Répondre
  • 19/10/2016 à 18:40
    Permalink

    C’est qui Sylvain?
    Il semble être le seul homme qui lit les articles ici.
    🙂
    Juste curieuse….je suis une femme.

    Répondre
  • 20/10/2016 à 18:04
    Permalink

    Suis-je trop bon? Je ne crois pas. Par contre, j’ai fini par comprendre que je ne plais pas aux femmes qui s’inscrivent sur les sites de rencontre. Et j’écrivais aux femmes de mon âge. Et puis après ? J’avoue que ça m’a dérangé, puis j’ai fini par me dire « Tant pis pour elles ». Et j’ai arrêté de tenter de trouver l’amour grâce aux sites des rencontres : ce n’est pas pour moi !

    Répondre
    • 21/10/2016 à 09:34
      Permalink

      Sylvain,
      Peut-être que VOS critères sont trop élevés. Vous rejetez toujours la faute sur les femmes qui ne vous répondent pas. Tout dépend de ce que vous avez à offrir aussi, oui l’apparence prends beaucoup de place et une photo peut en dire beaucoup (les vêtements, le sourire absent, les cheveux, l’environnement où est prise la photo)
      J’ai rencontré plusieurs hommes qui voulaient une femme coquette, talons hauts, bien habillée etc mais eux ouf! sans devoir être une carte de mode et une beauté fatale il y a un minimum d’effort à faire.
      (expérience vécue : souper avec un homme en camisole blanche tachée, vieux shorts et sandales !!! NON MERCI!)

      Répondre
  • 24/10/2016 à 17:04
    Permalink

    Toujours de la faute des hommes. Je suis tanné de lire ces commentaires sur les hommes qui ont toujours des critères trop élevés. Comme si ce problème n’existait pas aussi chez les femmes. Si les femmes rencontrent des hommes qui n’ont pas d’allure, ce sont elles qui ont décidé de répondre et de rencontrer ces hommes : prenez vos responsabilités, vous aussi.

    Il me semble qu’effectivement, quand tu as la chance de rencontrer une femme, tu te présente à ton meilleur.

    Répondre
    • 25/10/2016 à 09:06
      Permalink

      Cher Sylvain,
      Vos réponses sont toujours pleines de rancoeur envers les femmes qui ne vous répondent pas à vos messages et là vous dites ‘Si les femmes rencontrent des hommes qui n’ont pas d’allure, ce sont elles qui ont décidé de répondre et de rencontrer ces hommes : prenez vos responsabilités, vous aussi…’

      Donc, comme je disais ci-haut, peut-être que vous ne plaisez pas aux femmes qui vous plaisent !

      J’ai un voisin qui avait trouvé ma fiche …. et voulait me séduire !! il avait beau être gentil il n’était pas mon genre mais pas du tout (ni physiquement, ni mentalement, ni son habillement hihi) !!!! J’ai dû lui mentir un moment donné et dire que j’avais rencontré qq’un.
      Moi, je me disais, mais comment cet homme pense qu’il peut me plaire ???!!

      Donc cher Sylvain, peut-être que votre attitude négative parait dans votre approche avec les femmes. Peut-être que vous avez un style ‘pantouflard’ vieux garçon qui ne plait pas aux femmes qui vous attirent ?

      Il ne faut pas toujours blâmer les autres de son propre malheur !

      Répondre
  • 31/10/2016 à 09:23
    Permalink

    J’ai remarqué au fil de mes années sur les sites, que les gens recherchent avant tout des critères bien particuliers.
    Plusieurs visent haut,très haut même.
    Je suis active sur un forum, sur un site de rencontre.
    C’est assez évident de voir des monsieurs âgés, bedonnants et chauves, s’enticher de demoiselles plus jeunes, jolies et minces.
    J’ai même fait l’exercice: mon profil habituel, et un autre fictif, d’une jeune femme assez jolie, avec
    une photo ou l’on voit qu’une partie du visage (un sourire invitant).
    Croyez ou pas…j’ai un essaim de quadragénaire et de quinquagénaires a mes trousses!!
    Ces même messieurs qui disent haut et fort sur le forum,que le physique et l’age ne compte pas pour eux.
    Loll

    Anyway…on changera pas le monde…..

    Répondre
  • 31/10/2016 à 11:40
    Permalink

    Autre point aussi.Je me considère pas comme un pichou, ni une top modèle (juste une belle femme ordinaire)
    Quand on ose faire un premier pas, après avoir regardé votre fiche, nul besoin de nous descendre en nous disant:
    T’es trop vieille! (d’un type sensiblement du même âge)
    T’es trop grosse! (excuse-moi! Mon pèse personne et la charte des poids santé, me disent le contraire)
    T’as l’air d’un gars! (Juste parce-que je porte les cheveux courts et que cela me va a merveille)

    Au moins j’ai pas de ventre et j’ai tous mes cheveux!
    Loll
    Dur pour l’égo , les sites de rencontre…
    😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez? Partagez :)