Courrier du coeur / Appel à tous!

Il arrive très souvent qu’on me pose des questions sur la vie amoureuse et je réponds à tout le monde, mais il arrive aussi parfois que j’ai envie de savoir ce que vous, vous répondriez. Voici donc une question envoyée par une lectrice du blogue.

 

« Bonjour, je lis tous vos articles et à chaque fois j’ai envie de poser une question… Alors je me lance.

Est-ce ça vaut la peine de briser une amitié en disant à quelqu’un qu’on ressent quelque chose pour lui ? J’ai déjà posé la question voilà 5 ans, et encore aujourd’hui je me retrouve dans la meme situation. Que faire ?

Merci 🙂  »

 

Alors vous, vous en pensez quoi?

Suivez-nous sur

6 pensées sur “Courrier du coeur / Appel à tous!

  • 21/04/2017 à 10:23
    Permalink

    Ma première question à la vôtre serait: « Pourquoi le fait de dire à un(e) ami(e) ce qu’on ressent pour lui (elle) devrait briser cette amitié? J’ai vécu la même chose des deux côtés: une femme a remarqué que je ressentais quelque chose de particulier pour moi et ce n’était pas réciproque; une femme m’a part de ses sentiments à mon égard, mais ils ne sont pas partagés. Quand tout est fait dans le respect, et surtout avec des gants blancs, si j’ose dire, l’amitié continuera. Il peut y avoir un malaise pendant quelques temps, et je crois que c’est normal.

    Au moins, vous saurez à quoi vous attendre!

    Répondre
  • 21/04/2017 à 12:56
    Permalink

    Trop vague comme question.
    Elle a posé la question à qui ?
    Elle est amoureuse d’un ami ? Un ami est amoureux d’elle ? Un ami très proche ? un FF ?

    Bref! à mon avis il n’y a pas de réponse puisque chaque situation est différente.

    Il me semble qu’il est évident quand qq’un à plus que des sentiments d’amitié envers nous.
    Si l’amitié se change en amour pour un des deux seulement, je pense que l’amitié est impossible.

    Répondre
  • 21/04/2017 à 16:12
    Permalink

    Je pense qu’il faut oser la vérité… Peut-être qu’il y a une réciprocité tacite… Sinon, il plane toujours un non-dit qui érodera l’amitiė de toute facon…
    Moi, j’aime les choses claires et tout est toujours dans la façon de dire ou de faire…

    Répondre
  • 21/04/2017 à 16:22
    Permalink

    Effectivement, ça dépend des situations.

    Ça m’est arrivé à quelques reprises qu’un ami me déclare ses sentiments. Je suis restée très proche d’eux, sauf 1, qui a préféré prendre ses distances. Oui, il y avait un malaise au début. mais notre amitié est demeurée forte et vraie.

    Répondre
  • 21/04/2017 à 21:57
    Permalink

    Je l’ai fait par texto à un ami, en pleurant ma vie puisqu´on ne pouvait pas devenir un couple. L’écrire a permis de prendre le temps de choisir les mots, le texto, d’avoir des réponses immédiates, et le média, de garder une distance pendant, ce temps. C’était une rupture d’une situation délicate (genre) et ensuite, nous sommes devenus encore des meilleurs amis puisque les choses étaient dites. Il n’y avait plus d’ambiguité entre nous.

    Avec d’autres, ça a foiré. Ça dépend si c’est de l’amour qui te lie à lui ou seulement de l’attirance. Ceux qui t’aiment, risquent d’accepter tes sentiments et de te garder dans leur coeur et dans leur vie, au pire comme amie.. Ils deviennent de vrais amis ou des amoureux déçus qui aiment mieux te voir que de te perdre. Et si c’est toi, c’est ton choix de rester ou de partir ensuite. Si tout est dit.

    Répondre
  • 12/05/2017 à 20:36
    Permalink

    C’est toi qui le sais.

    Mais, l’amitié est plus fort que l’amour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.